Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fernando Alonso a une carrière plutôt bien remplie dans le sport automobile. En 2018, l'Espagnol a quitté la F1 pour explorer l'IndyCar, le WEC, le Dakar et les 24 Heures du Mans. Le double champion du monde a ensuite fait son retour en F1 chez Alpine avant de signer chez Aston Martin. Le pilote de 42 ans est toujours l'un des meilleurs sur la grille, ce qui n'a pas manqué d'impressionner en-dehors de la discipline.
À l’issue de la saison 2018 de F1, Fernando Alonso a eu des envies d’explorer de nouveaux horizons du sport automobile. Le pilote espagnol s’est alors testé en IndyCar, en WEC, en Dakar et a aussi remporté les 24 Heures du Mans à deux reprises en 2018 et 2019. Mais après avoir accompli tout cela, le double champion du monde a jugé qu’il était temps pour lui de faire son retour en F1. Fernando Alonso a alors signé chez Alpine en 2021, avant de s’engager chez Aston Martin en 2023. Et le pilote de 42 ans figure toujours parmi les plus talentueux sur la grille. Marc Marquez s’est d’ailleurs dit bluffé par sa longévité.
F1 : Mercedes, Red Bull… Fernando Alonso balance les coulisses de sa décision https://t.co/SwBbm6d3qv pic.twitter.com/kJyIsonN53
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
«Cette seconde jeunesse est très précieuse»
« J’ai déjà dit dans une interview que Fernando vivait une seconde jeunesse. Pour l’avoir vu quand j’étais enfant quand il était chez Renault et qu’il remportait ses titres, cette seconde jeunesse est très précieuse pour les médias et pour l’Espagne. Le sport automobile est très apprécié en Espagne, ainsi que le sport non automobile en général » a d’abord expliqué le pilote de MotoGP dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Sa première carrière a été clairement très impressionnante»
« Pour moi, c’est presque plus impressionnant qu’il se soit arrêté puis est revenu comme ça, aussi performant. Sa première carrière a été clairement très impressionnante. Mais en tant qu’athlète, arrêter comme ça, se tourner vers d’autres disciplines puis revenir en F1, être compétitif, avoir des équipes qui vous désirent toujours parce qu’elles ont besoin de l’expérience que vous avez, c’est ce que j’apprécie le plus » a ensuite ajouté Marc Marquez. Du haut de ses 42 ans, Fernando Alonso continue de mettre tout le monde d’accord, même en-dehors de la F1.