Pour sa dernière saison chez Mercedes avant de rejoindre Ferrari, Lewis Hamilton s'attendait certainement à mieux. Le Britannique n'y arrive pour l'instant et pointe à la neuvième place du classement des pilotes. Malgré tout, le septuple champion du monde entend faire tout son possible pour faire revenir l'écurie allemande au sommet de la F1 avant son départ.
Arrivé en 2014, Lewis Hamilton va mettre un terme à son aventure chez Mercedes à l’issue de cette saison de F1. Le Britannique rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025. En attendant, le septuple champion du monde fait de son mieux pour terminer de la meilleure des manières au sein de l’écurie allemande.
F1 : Coup de tonnerre, la succession d’Hamilton relancée ? https://t.co/PrbtjN05JA pic.twitter.com/2nwkLTTgn6
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Mercedes et Hamilton galèrent
Mais pour l’instant, Lewis Hamilton vit un calvaire. Mercedes n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour obtenir une voiture suffisamment performante pour inquiéter Max Verstappen et Red Bull. Résultat, le pilote de 39 ans pointe à la neuvième place du classement général. Malgré tout, Lewis Hamilton ne se laisse pas abattre et s’est même lancé le défi de faire revenir Mercedes au sommet de la F1 avant son départ.
«Je suis avant tout un compétiteur et je veux gagner»
« Pour l'instant, je veux finir en beauté. C'est pourquoi je consacre toute mon énergie à cette tâche. Bien sûr, il y a de l'excitation pour l'avenir. Mais pour l'instant, nous traversons une période difficile. C'est mon défi. C'est là que va toute mon énergie, pour essayer de comprendre comment nous pouvons revenir au sommet. Comment puis-je travailler avec les gars ? Comment puis-je faire de meilleurs débriefs, leur donner une meilleure direction pour qu'ils se battent à nouveau aux avant-postes ? Je suis avant tout un compétiteur et je veux gagner. Ce n'est pas en pensant à l'année prochaine que je vais y arriver » a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com. À suivre...