Lewis Hamilton vit actuellement sa dernière saison de F1 au volant d'une Mercedes. Le Britannique rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari en 2025. En attendant, le Britannique fait tout son possible pour terminer son aventure au sein de l'écurie allemande de la meilleure des manières, même s'il a avoué qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre pour préparer son départ.
Le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé en F1. À l’issue de la saison, Lewis Hamilton quittera Mercedes après dix ans de bons et loyaux services. Le septuple champion du monde rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. Le Britannique va donc prendre la place de Carlos Sainz Jr pour poursuivre sa carrière. Mais le pilote de 39 ans avoue ne pas savoir vraiment comment s’y prendre pour préparer son départ de chez Mercedes.
F1 : Coup de tonnerre, la succession d’Hamilton relancée ? https://t.co/PrbtjN05JA pic.twitter.com/2nwkLTTgn6
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
«Je n'ai jamais été dans cette position»
« Mon départ pour Ferrari ? Je pense que cela commencera par une conversation avec Toto, parce que je ne sais pas comment traverser cette situation. Je n'ai jamais été dans cette position à ce stade de l'année. Lorsque j'ai quitté McLaren, c'était vers la fin de la saison. Je ne suis allé chez Mercedes qu'en décembre, je crois, lorsque j'ai eu mon premier ajustement de baquet, après la fin de la saison. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre [pour cette saison] » a indiqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Mercedes cherche déjà son successeur
Mercedes, de son côté, se serait déjà penché sur la question de sa succession. Quelques noms ont déjà été évoqués, comme ceux de Max Verstappen et Carlos Sainz Jr. L’Espagnol fait forte impression avec Ferrari pour sa dernière année au sein de la Scuderia. Mais Lewis Hamilton a récemment annoncé qu’il aimerait bien que Sebastian Vettel le remplace chez Mercedes. Affaire à suive...