F1 - Ferrari : Red Bull lance un avertissement à Verstappen
Pierrick Levallet

Après avoir assisté à la victoire de Carlos Sainz Jr en Australie, Max Verstappen a pris sa revanche au Japon ce dimanche. Le Néerlandais a remporté sa troisième course de la saison. Mercedes a alors jeté l'éponge, indiquant que le triple champion du monde était imbattable. Mais Red Bull refuse d'écarter ses adversaires comme Ferrari trop vite.

Contraint à l’abandon en AustralieMax Verstappen a pu prendre sa revanche ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. Le Néerlandais a remporté sa troisième course de la saison, en terminant devant Sergio Pérez et Carlos Sainz Jr. De ce fait, Toto Wolff a annoncé que le championnat des pilotes était déjà plié.

Mercedes jette l'éponge face à Verstappen

« Personne ne va rattraper Max cette année. Son pilotage et sa voiture sont impressionnants. Vous pouvez voir comment il parvient à gérer ses pneus... Pour résumer, le reste de la saison va désormais consister en une bagarre pour être le meilleur des autres » a lancé le patron de Mercedes. Mais pour Helmut Marko, Red Bull ne doit pas écarter les adversaires potentiels comme Ferrari trop vite.

«Nous ne pouvons pas encore les radier»

« Nous avons une bonne voiture, mais Max fait toute la différence. Tout était clair à Suzuka, mais Max a réalisé cet incroyable tour le plus rapide avec des pneus usés. Ce n’était pas pour s’amuser, mais pour faire passer son message : ‘Bonjour, vous autres n’êtes là que pour passer en second !’ Mais nous n’avons fait que quatre courses, il en reste encore vingt à venir. A Melbourne, nous avons vu à quelle vitesse tout peut changer. Ferrari est solide et fiable, donc nous ne pouvons pas encore les radier » a confié le responsable de la filière des jeunes pilotes de chez Red Bull dans des propos rapportés par F1 Only. Max Verstappen est prévenu. Le triple champion du monde en titre doit encore se méfier de Ferrari.

Articles liés