En 2025, Lewis Hamilton sera un pilote Ferrari. Un an avant la mise en place d'une nouvelle réglementation, le pilote britannique décide donc de quitter Mercedes à la surprise générale. Il reproduit donc le même schéma qu'en 2013, avec la réussite que tout le monde connaît. Pour écrire encore un peu plus l'histoire de la F1 ?
F1 : Hamilton chez Ferrari, une légende hallucine ! https://t.co/MNVr9L15Ia pic.twitter.com/gJDyPufmdO
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
Steiner valide le choix d'Hamilton
« Il semble qu’il ait pris la bonne décision. Il l’a fait lorsqu’il a quitté McLaren pour aller chez Mercedes, alors peut-être qu’il a pris la bonne décision cette fois-ci aussi. Mais je pense que pour lui, il s’agit surtout d’un nouveau défi. Il est dans l’équipe depuis 11 ans, il a gagné six championnats, il y a de bonnes relations. Je pense que c’est la dernière étape de sa carrière et qu’il veut un nouveau défi. Et évidemment, si votre dernier défi peut être Ferrari, c’est une bonne chose d’avoir l’opportunité de le faire », a confié l’ancien patron de Haas au micro de Sky Sport, avant d’estimer que Lewis Hamilton est tout à fait en mesure de décrocher un huitième titre mondial : « Je pense que rien n’est impossible. En 2026, il y aura de toutes nouvelles réglementations au niveau du moteur et du châssis, donc les voitures seront refaites à ce moment-là. Et s’il a un peu de chance, s’il est au bon endroit et si Ferrari produit une bonne voiture, il est possible qu’il remporte son huitième championnat. »
Hamilton fait comme en 2013 et file vers l'Histoire?
Il faut dire que le choix de Lewis Hamilton ressemble clairement à celui de 2013. En effet, dès 2012, le Britannique annonce qu'il quittera son écurie de toujours, McLaren, afin de rejoindre le projet de Mercedes la saison suivante pour remplacer Michael Schumacher. Sur le papier, le choix paraît très audacieux, mais Lewis Hamilton a en ligne de mire le changement de réglementation de 2014 qui va rebattre les cartes. Et le pari sera évidemment gagné puisque Mercedes va lancer sa domination qui s'étendra jusqu'à 2021, permettant à Hamilton d'ajouter six titres mondiaux à son palmarès en plus de celui de 2008. En choisissant de rejoindre Ferrari, le septuple champion du monde reproduit donc exactement le même schéma puisqu'il mise sur la révolution moteur de 2026 en faisant confiance à la Scuderia pour lui offrir l'opportunité d'entrer encore un peu plus dans l'Histoire de la F1 avec la perspective d'un huitième titre mondial pour dominer Michael Schumacher. Battre le Baron Rouge au volant d'une Ferrari pour boucler la boucle, c'est l'objectif de Lewis Hamilton.