Charles Leclerc semble avoir retrouvé de la confiance. Ayant vécu un calvaire lors des deux dernières courses, notamment à Silverstone, le Monégasque a travaillé en piste pour être performant lorsque la météo change. Et si l'on en croit Frédéric Vasseur, les efforts du pilote de Ferrari ont fini par porter leurs fruits.
Troisième du Grand Prix de Belgique,Charles Leclerc avait vécu un calvaire lors des deux courses précédentes. Gêné par la météo, notamment à Silverstone, le Monégasque avait terminé neuvième puis septième. Le pilote de Ferrari avait alors décidé de travailler en piste afin de retrouver de la confiance lorsque le circuit devient mouillé. Et si l’on en croit Frédéric Vasseur, Charles Leclerc aurait mis un terme à son calvaire.
F1 : C’est confirmé, un ancien de Ferrari va débarquer chez Alpine https://t.co/72BhUSlOKa pic.twitter.com/vZ3TLbIJae
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Leclerc a retrouvé la confiance sur piste mouillée
« Leclerc ? Il a eu deux courses difficiles d’affilée. Il a eu Barcelone - la qualif - puis Spielberg, ou le Canada, dans des conditions mitigées. Il voulait faire quelques tours en slicks à Silverstone sur le mouillé aussi pour avoir de bonnes sensations sans pression, sans temps au tour, et je pense qu’il l’a fait parfaitement pour retrouver ces sensations de confiance nécessaires au volant d’une F1 sur piste encore un peu mouillée et lorsque la météo change » a confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Affaire classée !»
« Je n’étais pas du tout inquiet parce que je le connais depuis longtemps et il a toujours performé dans ce genre de conditions. Je pense qu’il a fait une mauvaise séance à Barcelone, ça ne s’est pas très bien passé, mais les conditions étaient plus que délicates, et il a été un peu surpris par cela. Mais c’est derrière nous. Il a montré que dans ces conditions délicates, il était capable d’être régulièrement en tête du peloton et il a fait du bon travail à Spa-Francorchamps sous la pluie. Affaire classée ! » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. Verdict lors de la prochaine course perturbée par la météo...