Auteur d'une saison impressionnante, Fernando Alonso a terminé quatrième au classement pilotes. Toutefois, Aston Martin a connu une seconde partie de saison bien moins régulière. Une situation qui pourrait susciter des doutes concernant la capacité de l'écurie de Silverstone à redresser la barre. Mais l'Espagnol est à l'inverse très optimiste.
F1 - Ferrari : Un pilote réclame un gros contrat https://t.co/xTndk8aotQ pic.twitter.com/SA6nzfgr8V
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Alonso très optimiste pour 2024
« Je pense que c’était une petite conséquence du développement de la voiture. Mais c’est la même chose pour tout le monde lorsque vous essayez d’optimiser les performances de la voiture : vous devez sacrifier certains domaines pour gagner dans d’autres. Alors, vous commencez à rétrécir la fenêtre, le champ d’action. Mais nous avons aussi quelques idées pour l’année prochaine et tout devrait aller mieux. Il y a des indications claires sur certaines parties de la voiture qui montrent qu’elles ont été sous-performantes sur quelques épreuves », lance le double champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre.
«Tout devrait aller mieux»
« Il y avait aussi des philosophies différentes sur la voie des stands, mais aussi pour nous dans la façon dont vous essayez d’extraire les performances de ces F1 à effet de sol. Mais maintenant, avec toutes les expériences et toutes les connaissances de cette année, nous pensons que nous comprenons mieux la direction dans laquelle développer la voiture même si ces objectifs bougent constamment. Je ne pense pas qu’il existe une solution miracle ni une recette pour développer la voiture. S’il y en avait, cela pourrait être très facile pour tout le monde, mais les choses auxquelles vous faites peut-être confiance maintenant ne seront plus les mêmes dans six mois. Parce que peut-être que la tendance sur la voie des stands sera de déplacer le flux d’air différemment pour gagner en performance. Les connaissances en F1 deviennent vite obsolètes et nous devons garder un œil ouvert », ajoute Fernando Alonso.