Septuple champion du monde, Lewis Hamilton court toujours après sa huitième couronne qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher. Mais pour cela, le Britannique va devoir battre Max Verstappen, qui domine la F1 d'une main de maître. Mercedes espère néanmoins pouvoir prendre sa revanche sur l'écurie autrichienne à partir de la saison prochaine.
En 2021, un véritable duel au sommet opposait Lewis Hamilton et Max Verstappen. Et après un dénouement polémique à Abu Dhabi, le Néerlandais en est sorti vainqueur. Depuis, le pilote de Red Bull domine la F1 d’une main de maître. Sacré champion du monde en 2022, Max Verstappen a enchaîné sur un troisième titre consécutif en 2023. Le pilote de 26 ans, qui a décroché 19 victoires cette année, semble imbattable. Personne n'avait l'air d'être en mesure de le concurrencer suffisamment pour pouvoir le mettre en danger. De son côté, Mercedes s’est laissé distancer par Red Bull.
F1 : Ferrari et Mercedes se lâchent sur Verstappen https://t.co/fAad2bE6Ux pic.twitter.com/kqHc26GtF7
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Red Bull domine la F1, Mercedes remonte la pente
L’année 2022 s’est révélée cauchemardesque pour l’écurie allemande, qui n’a pas réussi à gérer la transition avec la nouvelle réglementation. La saison 2023 a été meilleure pour Mercedes, avec une troisième place au classement général pour Lewis Hamilton. Mais cela ne semble pas encore suffisant pour Toto Wolff, qui entend bien revoir son équipe au sommet de la F1. Il compte notamment prendre sa revanche sur Red Bull.
«Cela nécessiterait une boule de cristal»
« Mercedes peut battre Red Bull en 2024 ? Cela nécessiterait une boule de cristal. C’est en tout cas ma plus grande préoccupation » a indiqué le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Reste maintenant à voir si les efforts de l’écurie allemande se montreront payants. Lewis Hamilton, qui court toujours après son huitième sacre qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher, doit sans doute espérer que l’année 2024 sera la bonne pour Mercedes. Max Verstappen et Red Bull sont prévenus.