F1 : Duo de choc avec Verstappen, Hamilton est snobé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pilote hors pair, Max Verstappen possède toutefois la réputation de faire de l’ombre à ses coéquipiers. Que ce soit Sergio Perez, Daniel Ricciardo, ou encore Pierre Gasly, tous se sont cassés les dents à essayer de rivaliser avec le Néerlandais. Vice-champion du monde en 2008, Felipe Massa a choisi le coéquipier idéal pour « Super Max », tout en affirmant que ce dernier n’était pas compatible avec Lewis Hamilton.

« Max et Lewis ensemble, cela ne fonctionnerait pas »

Interrogé sur son duo de pilote idéal au sein du circuit actuel de la Formule 1, Felipe Massa déclare : « C’est vraiment difficile, parce qu’au final, vous devez avoir deux pilotes qui travaillent bien avec l’équipe. Il est donc certains que si vous mettiez Max et Lewis ensemble, cela ne fonctionnerait pas parce qu’à la fin, ils se battraient, ils détruiraient la relation, ils détruiraient l’équipe et cela ne fonctionnerait pas. Alors, qui seront les deux pilotes ? Peut-être Max et Lando Norris. Je ne sais pas comment sera leur relation, car l’un d’eux doit gagner. Mais ce sont deux pilotes que j’apprécie vraiment et que j’aime beaucoup », déclare ce dernier dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« C'est certainement quelque chose auquel je serai ouvert à l'avenir »

De son côté, Lando Norris avait récemment évoqué une potentielle cohabitation avec Max Verstappen chez Red Bull : « C'est certainement quelque chose auquel je serai ouvert à l'avenir. Je pense pouvoir dire avec plaisir que Max est probablement l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la Formule 1. Je n'ai jamais couru contre lui avant d'être en Formule 1, mais j'ai toujours été dans la catégorie inférieure. Je pense que peu importe la voiture dans laquelle il pilotera, il sera capable de performer à un niveau similaire ».

Articles liés