F1 : Déjà la pression pour Pierre Gasly après sa prolongation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la prolongation de Sergio Perez avec Red Bull jusqu’en 2024, de nombreuses questions se posaient sur l’avenir de Pierre Gasly. Aujourd’hui chez AlphaTauri, le Français rêvait de redevenir le coéquipier de Max Verstappen. Cela ne sera pas le cas et alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’écurie autrichienne, un départ était évoqué pour la saison prochaine. Il n’en sera finalement rien. C’est confirmé, Pierre Gasly va rester chez AlphaTauri pour la saison 2023. Un nouveau contrat qui s’accompagne pas la même occasion de grandes responsabilités. 

Chez Red Bull, il y avait un choix à faire pour la saison prochaine. Qui de Sergio Perez ou Pierre Gasly allait être le coéquipier de Max Verstappen ? Très bon chez AlphaTauri, le Français prétendait alors à avoir une seconde chance avec l’écurie autrichienne. Cela ne sera finalement pas le cas puisque le choix a été fait de prolonger le Mexicain, désormais sous contrat jusqu’en 2024. Une prolongation qui scelle par la même occasion l’avenir de Gasly chez Red Bull. Actuellement sous contrat jusqu’en 2023, il ne reviendra donc pas. Mais où pilotera-t-il à l’avenir ? Pour la saison prochaine, il était alors question d’un départ pour Pierre Gasly, annoncé chez McLaren à la place de Daniel Ricciardo ou encore chez Mercedes en cas de départ de Lewis Hamilton. Chez AlphaTauri, on avait toutefois aucun doute, le pilote de 26 ans sera encore là la saison prochaine. « Il sera pilote pour la Scuderia AlphaTauri en 2023. C’est confirmé à 100%. Il a un contrat valable. Il n’y a rien à dire de plus », assurait Franz Tost, patron de l’écurie italienne. 

« Pierre peut jouer un rôle majeur dans la réussite de l’équipe la saison prochaine »

Et cette annonce de Franz Tost s’est confirmée ce vendredi. En effet, AlphaTauri a officialisé la présence de Pierre Gasly au sein de l’écurie pour la saison 2023. D’ailleurs, suite à cette annonce, le patron de l’écurie italienne a quelque peu mis la pression sur son pilote en vue de la saison prochaine. « Nous sommes très heureux de confirmer que Pierre va rester avec nous en 2023. Il est définitivement dans le groupe des meilleurs pilotes de F1 et il a prouvé des capacité durant tout le temps qu’il a passé avec nous. Il n’y a aucun doute sur le fait que Pierre peut jouer un rôle majeur dans la réussite de l’équipe la saison prochaine et cela dépendra de nous de lui fournir une voiture compétitive pour qu’il puisse continuer à avoir de meilleurs résultats », a lâché Tost, qui s’attend donc à de bons résultats pour PierreGasly et chez AlphaTauri, on va tout faire pour cela.  Pour les médias d’AlphaTauri, Pierre Gasly a lui aussi pris la parole suite à cette annonce pour la saison prochaine. « Cela fait maintenant 5 ans que je suis avec cette équipe et je suis fier de notre parcours et de nos progrès. Je suis heureux de rester chez AlphaTauri. Les nouveaux règlements de cette année ont créé de nouveaux challenges pour nous et être capable de planifier notre développement avec l’équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour l’avenir », a alors lâché Gasly, heureux de continuer avec AlphaTauri

Articles liés