F1 : Contacté pour épauler Verstappen, il recale Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps en quête du pilote idéal pour assurer le rôle de coéquipier de Max Verstappen, Red Bull a finalement opté pour Sergio Pérez qui donne satisfaction depuis son arrivée. Mais avant de miser sur Checo, l'écurie autrichienne a tenté d'attirer un autre pilote très prometteur : Lando Norris.

Norris a recalé Red Bull

En effet, dans une interview accordée à Auto Motor und Sport, rapportée par Nextgen-auto.com, Lando Norris assure qu'il a été contacté par Red Bull : « Il y a bien sûr des discussions avec d’autres personnes de temps en temps. Vous vous posez toujours cette question : qu’est ce qui est le mieux pour ma carrière ? Après tout, je suis là pour gagner des courses et des championnats. Il y a eu des discussions avec Red Bull. C’est une équipe qui occupe le top 3 depuis des années. Mais cela démontre encore plus la confiance que j’ai en McLaren. Malgré ces discussions, j’ai senti que McLaren était le meilleur endroit pour atteindre mes objectifs. »

«Je me plais chez McLaren»

Leader chez McLaren, Lando Norris est l'une des révélations des dernières saisons. C'est la raison pour laquelle l'écurie de Woking a blindé le jeune britannique qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025. Une satisfaction pour Lando Norris. « Je suis très heureux et je me sens bien. Je me plais chez McLaren. J’aime travailler avec ces gens. Je crois en eux. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas signé un contrat à long terme. Je suis tourné vers l’avenir. Mes idées sont tournées vers le long terme. Nous devons continuer à travailler sans relâche. C’est en 2024 et en 2025 que j’aurai ma meilleure chance avec McLaren. 2024 sera la première année durant laquelle nous opérerons avec des infrastructures presque au niveau des top teams. Le reste dépendra de nous, des personnes qui travaillent ici. Il s’agira de la première année où il n’y aura plus d’excuse », ajoute-t-il.

Articles liés