F1 : Avant Hamilton, Ferrari menace Red Bull !
Pierrick Levallet

Depuis 2022, Red Bull domine la F1 d'une main de maître. L'écurie autrichienne semble imbattable, mais les autres équipes ne désespèrent pas. Ferrari espère notamment retrouver les sommets de la discipline avant l'arrivée de Lewis Hamilton. Frédéric Vasseur a d'ailleurs avoué que la Scuderia se rapprochait de plus en plus de l'équipe de Max Verstappen.

En 2025, Ferrari accueillera Lewis Hamilton. Mais en attendant, la Scuderia poursuit son travail afin de rattraper son retard sur Red Bull. L’écurie autrichienne est toujours l’équipe numéro une en F1. Ferrari espère donc revenir au sommet de la discipline en faisant tomber Max Verstappen et sa team. Frédéric Vasseur a d’ailleurs fait savoir que la Scuderia se rapprochait de plus en plus de Red Bull.

«Nous sommes deux fois moins loin»

« Nous avons des améliorations en cours mais je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls. Donc cela prendra du temps encore pour les rattraper. Mais nous sommes deux fois moins loin. Si vous regardez l’année dernière, McLaren s’est beaucoup améliorée au cours de la saison mais je pense que c’était plus pour eux de débloquer quelque chose au début que de pures améliorations et nous nous améliorons mais pas d’une demi-seconde » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«C’est important de prendre un bon départ»

« Cela signifie que nous en sommes au point avec cette voiture et cette réglementation où vous avez une sorte de convergence des performances et le rythme de développement est beaucoup plus faible. C’est pourquoi il est important pour nous d’être compétitifs dès le début, de marquer de bons points aussi parce que l’année dernière nous avons eu un mauvais départ. Aujourd’hui je ne suis pas du tout concentré sur le championnat mais nous avons marqué environ 45 points et l’année dernière, après trois courses, nous en étions à 25 environ. C’est important de prendre un bon départ » a ensuite poursuivi Frédéric Vasseur. Reste maintenant à voir si Ferrari se hissera au niveau de Red Bull avant que Lewis Hamilton ne débarque.

Articles liés