L’année 2022 aura été fantastique pour Max Verstappen. Sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive, le Néerlandais a totalement dominé cette saison. Alors que le pilote prépare actuellement 2023, il s’est exprimé sur l’année à venir au côté de son père, Jos. Les deux hommes ont notamment évoqué leur moment le plus difficile de cette saison.
Max Verstappen aura totalement dominé cette année 2022. Le pilote a par ailleurs été sacré pour la deuxième fois consécutive champion du monde. Mais alors que le Néerlandais prépare actuellement la prochaine saison, il a évoqué le sujet au côté de son père, Jos.
F1 : Esteban Ocon envoie un énorme message à Alpine https://t.co/W6DuOfvK94 pic.twitter.com/3z28MtqMfw
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
«Tout dépend de la façon dont nous sortons de l’hiver et améliorons la voiture»
Dans des propos relayés par MotorSport, Jos Verstappen, le père de Max, a évoqué la saison à venir pour son fils. Il n’a d’ailleurs pas caché être confiant de voir une nouvelle fois le pilote de chez RedBull brillait en 2023. « On ne sait jamais ! Tout le monde a beaucoup appris cette année. Les planchers seront modifiés mais notre base est bonne je pense. S’ils (Red Bull) s’appuient sur cela et choisissent la bonne direction, alors j’espère que nous pourrons avoir une autre chance de remporter le championnat, » commente le père de Max. « Tout dépend de la façon dont nous sortons de l’hiver et améliorons la voiture. Je fais confiance aux gens de l’usine pour concevoir une autre grande voiture. Pendant la trêve hivernale, je me concentrerai à nouveau sur l’année prochaine, » ajoute Max Verstappen.
«Il y a eu des paroles fortes mais nous avons toujours des conversations très directes»
Les deux hommes ont notamment été interrogés sur la plus grande désillusion de cette année 2022. Pour Max Verstappen, il admet que le Grand Prix du Brésil a été très dur pour lui. « Le Brésil pour moi, et Singapour. Il y a eu des paroles fortes mais nous avons toujours des conversations très directes. Parfois, vous n’êtes pas d’accord sur certaines choses, et c’est très bien. C’est comme ça que ça marche dans la vie, mais c’est toujours très important d’être honnête les uns avec les autres et de dire vraiment quand quelque chose ne va pas. » Mais pour le père de Max Verstappen, le Grand Prix du Japon a été la plus grande désillusion de l’année. « Je pense que cela a enlevé beaucoup d’émotions au titre de Max. Même quand on nous a dit que Max était devenu champion, personne n’était sûr à 100 %. C’était un peu dommage. Mais pourtant, gagner un championnat du monde doit être une grande réussite, un moment de joie intense. »