F1 : Après le crash au GP des États-Unis, George Russell s'explique
Pierrick Levallet

Alors que Lewis Hamilton a terminé 2e du Grand Prix des Etats-Unis, George Russell a fini en 5e position. La faute, sans doute, à son accrochage avec Carlos Sainz Jr. Dès le départ de la course, l’Espagnol a été envoyé dans le décor par le Britannique et a été contraint d’abandonner. George Russell a d’ailleurs reconnu son erreur.

Ce dimanche, Max Verstappen s’est de nouveau imposé lors du Grand Prix des Etats-Unis, talonné par Lewis Hamilton. George Russell, lui, a terminé bien loin. S’il est arrivé en cinquième position, le deuxième pilote de Mercedes avait presque 45 secondes d’écart sur Max Verstappen. La faute, sans doute, à son accrochage avec Carlos Sainz Jr dès le départ de la course. Bien mieux lancé que Lewis Hamilton, George Russell était à la lutte avec Max Verstappen. Sauf qu’il s’est fait surprendre par Carlos Sainz Jr, qui avait pris l’avantage. Ayant freiné trop tard, le Britannique a envoyé le pilote de Ferrari dans le décor, et ce dernier a été contraint d’abandonner.

«Je m'excuse auprès de Carlos»

L’enquête des commissaires a reconnu l’entière responsabilité de George Russell. Le pilote de Mercedes, lui, a reconnu son erreur. « Tout d'abord, je m'excuse auprès de Carlos. Je suis déjà allé le voir. Quand j'attaquais dans le virage 1 et que j'ai vu qu'il était à l'extérieur de Max [Verstappen], je m'attendais à ce qu'il essaie de tenir à l'extérieur, et quand j'ai compris qu'il essayait de décroiser Max, je m'étais déjà engagé dans ma zone de freinage et le contact était inévitable » a avoué George Russell dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Je reconnais mon erreur»

George Russell a ensuite poursuivi : « Mais en tant que pilote, il faut être conscient des possibilités des voitures qui vous précèdent. S'il s'était maintenu à l'extérieur de Max, j'aurais certainement été bien placé, car je me battais avec Lewis, pas avec les voitures devant. Dès qu'un pilote ralentit et qu'il essaie de décroiser, c'est difficile. Comme je l'ai dit, je reconnais mon erreur. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. » Le pilote de Mercedes a fait son mea culpa.

Articles liés