Pierre Gasly connait des résultats bien plus contrastés que son coéquipier Esteban Ocon en ce début de saison. Il reconnait qu'il a besoin de temps pour s'acclimater à Alpine mais il ne perd pas espoir pour la suite. D'ailleurs, le Rouennais estime que l'écurie française est proche de Mercedes et Ferrari.
Bercé dans le giron Red Bull depuis ses débuts en Formule 1, Pierre Gasly connait une toute nouvelle aventure avec Alpine cette saison. Le pilote originaire de Rouen n'a pas encore fait de coup d'éclat sous ses nouvelles couleurs tandis qu'Esteban Ocon performe ces derniers temps. Il réclame un peu de patience car tout devrait s'arranger, d'autant plus qu'Alpine n'est plus très loin de Mercedes et de Ferrari selon ses dires.
Verstappen écrase la F1, «du jamais vu» https://t.co/AqgMpeOCjI pic.twitter.com/LMqvB5BCQe
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
«Il y a beaucoup de choses que nous construisons course après course»
« Cela prend juste du temps pour rafraîchir vos références et vos comparaisons. Évidemment, ce qui demande aussi du temps, c’est de travailler avec l’équipe, de comprendre ce que j’attends de la voiture et de quelles réponses j’ai besoin pendant le pilotage. Il y a beaucoup de choses que nous construisons course après course et ils comprennent mieux mon style de pilotage. Ce n’est pas quelque chose qui arrive d’une course à l’autre », a confié le tricolore dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pierre Gasly se montre serein pour la suite.
«Ferrari, Mercedes et nous sommes dans le même paquet»
« Je pense que le désavantage par rapport à Mercedes et Ferrari n’est pas si important. On l’a vu à Monaco, on a fait mieux qu’eux. A Miami, Ferrari était inaccessible, mais ils ont ensuite souffert. Cela dépend donc de la piste. Mais je pense qu’Aston Martin a toujours la deuxième meilleure voiture partout. Ferrari, Mercedes et nous sommes dans le même paquet », a ajouté le vainqueur du GP de Monza 2020. Il espère décrocher son premier podium avec Alpine. « Si vous me demandez, je dirais que je veux finir sur le podium à chaque course, mais aurons-nous la performance pour le faire plusieurs fois ? Je ne sais pas. Je suis convaincu que nous aurons à nouveau cette chance et l’objectif est d’être prêt à la saisir. Ensuite il nous faut trouver juste un peu plus de performance pour nous mettre en position de nous battre constamment. Vous le voyez, les écarts sont ridicules cette année », a conclu Pierre Gasly. Le ton est donné.