F1 : Coup dur pour Gasly, il vide son sac
Hugo Chirossel

Alors qu’il avait réussi à décrocher la 4e place sur la grille de départ à l’issue de la séance de qualifications, Pierre Gasly s’est finalement élancé depuis la 10e position lors du Grand Prix d’Espagne après avoir écopé d’une pénalité. S’il a tout de même terminé dans les points, le week-end a été compliqué pour le pilote d’Alpine, qui espérait bien mieux.

Pierre Gasly est passé par tous les états le week-end dernier lors du Grand Prix d’Espagne. 4e à l’issue de la séance de qualifications, il a finalement été contraint de partir depuis la 10e position sur la grille de départ après avoir écopé d’une pénalité, avant de se retrouver 14e à la sortie du deuxième virage. Un week-end difficile sur lequel il est revenu dans sa chronique pour le site de la Formule 1.

« Chuter à la 14e au premier tour a été douloureux »

« Cela aurait pu être mon jour en Espagne. Mais se qualifier quatrième, partir de la 10e place et chuter à la 14e au premier tour a été douloureux. En 24 heures, je passe de la deuxième ligne sur la grille à l’ascension d’une montagne. Je pense que les circonstances des qualifications étaient malheureuses mais nous avons dû l’accepter et jouer avec les cartes que nous avions pour la course », a déclaré Pierre Gasly.

« Cela nous a mis sur le mauvais pied pour le reste de la course »

« Lorsque vous commencez dans le peloton, vous serez toujours plus exposé aux incidents et j’ai été coincé par Perez au virage 2, au large dans le gravier avec nulle part où aller et cela nous a mis sur le mauvais pied pour le reste de la course. Nous avons très bien fait de ne rien lâcher pour revenir dans les points à la fin. Un samedi après-midi incroyable qui encore une fois ne s’est pas transformé en une juste récompense le dimanche », a ajouté Pierre Gasly.

Articles liés