Destiné à remplacer Fernando Alonso chez Alpine, Oscar Piastri avait finalement décidé de rejoindre McLaren pour prendre part à sa première saison en Formule 1. Très attendu après ses titres successifs en F3 et F2, le jeune pilote australien a fait forte impression. A 22 ans, Piastri est plus que jamais le pilote le plus prometteur du paddock et Alpine, qui avait une main sur lui, peut s'en mordre les doigts.
F1 : Les vérités de Gasly sur sa relation avec Ocon https://t.co/GvLh1vMvKd pic.twitter.com/pejElaf0kX
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
«Sa maturité le paddock en général»
Son manager, l'ancien pilote Mark Webber, a fait part du ressenti du paddock par rapport aux performances d'Oscar Piastri. « Sa maturité malgré son manque d’expérience a impressionné le team en particulier et le paddock en général. Il doit encore progresser en rythme de course et en gestion de la dégradation des gommes. Cela ne peut s’acquérir qu’avec l’expérience et il est normal qu’il ne soit pas encore au sommet après seulement vingt Grands Prix », a-t-il observé. Le meilleur reste à venir pour Oscar Piastri ? Mark Webber en est convaincu.
Piastri encore meilleur en 2024 ?
« J’ai cependant grande confiance en lui et je suis curieux de le voir à l’œuvre l’an prochain. Ce sera la première fois qu’il enchaînera deux saisons dans le même contexte, avec le même environnement de travail, et cela devrait porter ses fruits », assure Mark Webber au sujet de son protégé. La saison prochaine, les attentes seront encore plus grandes pour Oscar Piastri. Mais avec ce qu'il a montré cette année, on ne se fait pas trop de souci sur son cas. Si sa McLaren est performante, il pourrait devenir le challenger numéro 1 de Max Verstappen comme il l'a montré au Qatar en résistant aux attaques du Néerlandais