En plus de sa grande carrière en F1, Fernando Alonso a eu la chance d'explorer d'autres horizons du sport automobile. L'Espagnol a notamment remporté les 24 Heures du Mans à deux reprises en 2018 et 2019. Le pilote d'Aston Martin aimerait bien retenter l'expérience, et il se verrait bien y aller avec Max Verstappen comme coéquipier.
Du haut de ses 41 ans, Fernando Alonso a une grande expérience dans le sport automobile. En plus de sa carrière glorieuse en F1, l’Espagnol a pu explorer de nouveaux horizons. L’actuel pilote d’Aston Martin a notamment eu la chance de participer aux 24 Heures du Mans à deux reprises, en 2018 et en 2019. Il a d’ailleurs remporté ces deux éditions aux côtés de Kazuki Nakajima et de Sébastien Buemi. Fernando Alonso ne serait pas contre retenter cette expérience. Et il se verrait bien aux côtés de Max Verstappen pour le faire.
F1 : Alonso annonce du lourd, Verstappen peut trembler https://t.co/0QLtFAlJPD pic.twitter.com/L4IDKer55q
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
«Je veux le faire avec Max»
« Faire équipe avec Verstappen au Mans ? Ce serait un honneur. Nous sommes de très bons amis, nous sommes toujours en contact. J’aimerais refaire Le Mans et si ça devait se produire, je veux le faire avec Max » a confié le pilote d’Aston Martin dans un entretien accordé à RacingNews365.com. De son côté, Max Verstappen ne serait pas contre tenter les 24 Heures du Mans. Mais il se verrait avec un autre partenaire que Fernando Alonso.
Verstappen lui a déjà répondu à Alonso
« Mon père commence à se faire vieux et je veux le faire avec lui avant qu’il ne soit trop tard. Il est rapide et il est toujours très motivé. Chaque fois que je lui parle, c’est comme parler à un jeune homme de 30 ans qui est encore au milieu de sa carrière. Il adore courir et c’est pour ça qu’il continue de piloter » a révélé le pilote de Red Bull récemment. Fernando Alonso a déjà sa réponse.