F1 : Alonso fait une annonce, Verstappen est prévenu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un début de saison impressionnant avec cinq podiums en six courses, Fernando Alonso a terminé deuxième à Monaco et profite de chaque opportunité que laisse Red Bull. L'Espagnol compte bien poursuivre sur sa lancée et vise désormais la victoire alors que le paddock sera à Barcelone ce week-end.

Alonso veut «capitaliser sur chaque opportunité qui se présente»...

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Fernando Alonso affiche sa volonté de « maximiser chaque partie » du week-end et de « capitaliser sur chaque opportunité qui se présente » afin de décrocher la pole position. Néanmoins, l'Espagnol n'en fait pas une obsession, mais profite de « chaque moment ». Le pilote Aston Martin ajoute que « les émotions sont encore vives après l'incroyable résultat de Monaco. Mais maintenant, nous nous concentrons sur ma course nationale, ici en Espagne ». 

... et vise désormais une victoire

« Je suis impatient de voir tous les Espagnols et les fans d'Aston Martin soutenir notre équipe. J'espère voir beaucoup de vert dans les tribunes pendant le week-end. Jusqu'à présent, nous avons obtenu de nombreuses troisièmes places, une deuxième place à Monaco et la prochaine dont nous avons besoin est la première. Nous avons beaucoup d'expérience sur ce circuit, mais c'est toujours un bon défi. Il sera intéressant de courir à nouveau sans chicane à la fin du tour, et j'espère que cela créera plus d'opportunités de dépassement », conclut FernandoAlonso.

Articles liés