Auteur d'un début de saison impressionnant avec cinq podiums en six courses, Fernando Alonso a terminé deuxième à Monaco et profite de chaque opportunité que laisse Red Bull. L'Espagnol compte bien poursuivre sur sa lancée et vise désormais la victoire alors que le paddock sera à Barcelone ce week-end.
F1 - Mercato : Fernando Alonso reçoit un appel du pied https://t.co/ScKxrpFX3K pic.twitter.com/YG37tJ7ESU
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Alonso veut «capitaliser sur chaque opportunité qui se présente»...
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Fernando Alonso affiche sa volonté de « maximiser chaque partie » du week-end et de « capitaliser sur chaque opportunité qui se présente » afin de décrocher la pole position. Néanmoins, l'Espagnol n'en fait pas une obsession, mais profite de « chaque moment ». Le pilote Aston Martin ajoute que « les émotions sont encore vives après l'incroyable résultat de Monaco. Mais maintenant, nous nous concentrons sur ma course nationale, ici en Espagne ».
... et vise désormais une victoire
« Je suis impatient de voir tous les Espagnols et les fans d'Aston Martin soutenir notre équipe. J'espère voir beaucoup de vert dans les tribunes pendant le week-end. Jusqu'à présent, nous avons obtenu de nombreuses troisièmes places, une deuxième place à Monaco et la prochaine dont nous avons besoin est la première. Nous avons beaucoup d'expérience sur ce circuit, mais c'est toujours un bon défi. Il sera intéressant de courir à nouveau sans chicane à la fin du tour, et j'espère que cela créera plus d'opportunités de dépassement », conclut FernandoAlonso.