En fin de contrat avec Aston Martin à l'issue de la saison en cours, Fernando Alonso fait partie des pilotes qui détiennent la clé d'une silly season qui s'annonce encore plus folle que prévue. Le double champion du monde est forcément très convoité, notamment du côté de Mercedes et Red Bull. Une menace dont a parfaitement conscience Mike Krack qui espère offrir à Alonso la meilleure monoplace possible.
F1 : Red Bull, Mercedes… Alonso se fait interpeller https://t.co/V94jexgNu8 pic.twitter.com/a7ek1zFiJX
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Krack est conscient du risque de perdre Alonso
« La situation est inchangée, en fait, depuis deux semaines [en Arabie Saoudite]. Je pense que Fernando a fait comprendre à tout le monde qu’il devait décider de ce qu’il voulait faire à l’avenir. Il a également déclaré que s’il voulait continuer, il discuterait d’abord avec nous, ce qui est très agréable à entendre. Ensuite, nous devons voir ce qui se passera au cours des prochaines semaines. Il y a des discussions, il y aura d’autres discussions. Comme je l’ai dit, la première chose est que nous devons respecter le temps que demande Fernando pour réfléchir à ce qu’il veut faire », estime le patron d'Aston Martin au micro de Sky Sports, avant d'en rajouter une couche.
«Ces champions, ils ne veulent pas viser la dixième place, ni la sixième ou la cinquième, ils veulent gagner»
« Je pense que si vous avez un tel champion dans votre équipe, vous devez lui donner ce temps et vous devez respecter cette demande. Si cela dépend d'Aston Martin ou d'Alonso ? Je pense que c’est plutôt la seconde solution, mais je pense aussi qu’avec la première, nous pouvons peut-être l’influencer. Si nous lui fournissons une bonne voiture pour les courses à venir, je pense que nous avons peut-être une chance de faciliter cette décision. Ces champions, ils ne veulent pas viser la dixième place, ni la sixième ou la cinquième, ils veulent gagner. C’est à nous de livrer la voiture aux deux pilotes qui leur permettent de le faire. En fait, nous voulons rendre la décision qu’il prendra aussi difficile que possible en lui donnant la meilleure voiture possible », ajoute Mike Krack.