menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
F1 : Alonso dénonce, ils ont menti !
La rédaction

Auteur d’un début de saison impressionnant, Fernando Alonso a fait taire les sceptiques concernant son choix de rejoindre Aston Martin. Il faut dire que par le passé, l’Espagnol ne s’est pas particulièrement distingué par ses choix de carrière. Mais le double champion du monde en titre dément ces accusations et refuse cette étiquette.

Alonso dément ses mauvais choix de carrière

« Je dirais que sur 20 ans de ma carrière, j’ai eu quatre années frustrantes dans une McLaren-Honda qui n’était pas compétitive. Mais en 16 ans de ma vie en Formule 1, je me suis battu pour des podiums et des victoires et c’est quelque chose d’assez unique. Parfois, je sens de l’extérieur que les gens sont même un peu désolés pour mes nombreux mauvais choix de carrière mais les faits ne me le disent pas. Il n’y en a pas eu de nombreux mais un seul. Alors je suis heureux parfois de clarifier cela », lance le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, alors que Pedro de la Rosa, ambassadeur d’Aston Martin et proche de Fernando Alonso, ne cache pas qu’il est impressionné par le niveau du double champion du monde, âgé de 41 ans.

«Il est capable de signer la 33e victoire qu’il attend depuis 10 ans»

« Ce qui m’impressionne vraiment chez Fernando, c’est le fait qu’il a 41 ans et qu’il est exactement le même Fernando avec la même faim que j’ai rencontré en 2007. Il n’y a aucune différence dans son approche, à quel point il travaille dur et à quel point il essaie et pousse tout le monde. Physiquement, il est jeune, il prend soin de lui et il pousse incroyablement fort dans chaque petit détail - non seulement sur la voiture, sur l’équipe, mais aussi physiquement sur son régime d’entraînement, sur son régime alimentaire. C’est un athlète très complet. Alors, avec cette Aston Martin F1, il est en pleine capacité de signer la 33e victoire qu’il attend depuis 10 ans si l’opportunité se présente. Et si l’équipe poursuit sa progression comme prévu, pourquoi pas un 3e titre mondial si Fernando décide de prolonger un peu plus encore sa carrière ? », s’interroge l’ancien pilote.

Articles liés