Zidane menace une personnalité, la révélation choc !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

D'apparence très calme, Zinedine Zidane a pourtant toujours un joueur sanguin comme en témoignent le nombre importants de cartons rouges reçus au cours de sa carrière (14). Et Pierre Ménès peut en témoigner, lui qui affirme avoir été menacé par Zidane après des propos à son encontre...

Pressenti pour être le prochain sélectionneur de l'équipe de France après Didier Deschamps en 2026, Zinedine Zidane va donc faire son retour au premier plan du football français, 20 ans après sa retraite et la triste finale du Mondial 2006 avec l'affaire du coup de boule sur Marco Materazzi. Un Complément d'enquête avait d'ailleurs été réalisé sur cet épisode qui a marqué la fin de carrière de Zidane, et Pierre Ménès lâche une anecdote assez troublante à ce sujet dans une vidéo sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot.

Zidane a appelé Ménès

Suite à son témoignage dans l'émission, Pierre Ménès aurait été directement menacé par Zinedine Zidane : « Le lendemain, pas un commentaire sur ce que j’avais dit sur Zidane. Rien, tout passe comme une lettre à la poste. Et quelques jours après, il m’appelle et me dit, « Ménès, c’est Zidane. » S’il m’appelait, c’est qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas parce que pendant toute sa carrière, même quand je travaillais à L’Équipe, il m’appelait quand il y avait quelque chose qui ne lui plaisait pas », révèle l'ancien consultant de Canal +.

« Il a eu des propos menaçants »

« Cette fois-ci, il me commence à me dire, "Les saloperies que tu as racontées…" J’étais un peu étonné. Je lui réponds : "Tu l’as vue, l’émission ?" Il me dit : "Non, on m’a répété ce qui a été dit". J’étais là, "Ah bah alors là, si c’est un analphabète qui t’a répété, moi, je ne peux rien pour toi. Regarde l’émission et rappelle-moi". À partir de là, il a eu des propos menaçants que je n’ai pas tolérés. Donc non, ce n’est pas quelqu’un qui m’intéresse beaucoup humainement, ce qui n’ôte rien à l’admiration que je peux avoir pour lui en tant que joueur », poursuit Pierre Ménès. Ambiance...

Articles liés