Xavi attend Fabregas
La rédaction

Xavi est le patron, le cerveau du FC Barcelone. Alors quand le milieu de terrain de poche s'exprime sur un éventuel retour de Fabregas en Catalogne, la rumeur prend de l'ampleur.

Xavi l’affirme : « Cesc jouera au club parce que c'est son désir». Les supportes d’Arsenal apprécieront. Ce n’est pourtant un secret pour personne. Formé à la sauce catalane, Fabregas a l’ADN du Barça en lui. Les redoublements de passe, les courses sans ballon, c’est son dada. Reste à savoir si Arsène accepteras un jour de laisser son joyau s’envoler. Xavi ne veut pas entendre parler de successeur, mais de futur coéquipier : « Nous pouvons jouer ensemble comme nous le faisons dans la sélection. Je dis toujours la même chose: mon jeu se bonifie avec des partenaires qui possèdent les mêmes qualités que moi. »

Adversaires en Coupe d’Europe

Avant de martyriser toutes les équipes d’Espagne et d’Europe ensemble, les deux compères de sélection s’affrontent en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Xavi Hernandez en salive : « J’aime me mesurer contre ces équipes qui jouent un football semblable au nôtre ».

Pas sur que Squillaci partage cet entoushiasme.