Denilson allume Fabregas
La rédaction

Le milieu de terrain brésilien d'Arsenal, Denilson, a très fortement remis en cause le leadership de son capitaine. La personnalité de Fabregas serait l'une des principales causes de l'absence de titre à Arsenal.

On pensait l’équipe d’Arsène Wenger soudée, une bande de jeunes (demandez à Evra) unis dans l’insouciance et simplement animés par l’amour du jeu. Mais la réalité semble être toute autre. L’absence prolongée de titres semble avoir aiguisée les rancœurs, au premier rang desquelles celle du Brésilien Denilson figure en bonne place. Dans une interview au site internet Goal.com, le milieu de terrain a publiquement remis en cause la personnalité de son capitaine. "Fabregas est le capitaine, mais ce n'est pas un leader. C'est une question de personnalité, un leader peut être jeune, on naît avec ça », a-t-il constaté.

Pas de leaders, pas de titres

Souvent considéré comme le meneur des Gunners, Denilson réfute complètement cette idée. Et Denilson va même plus loin puisque selon lui, les manques de résultats d’Arsenal seraient directement liés à cette carence en leadership. « Nous en avons besoin et ça nous manque pour aller de l'avant. Il n'est pas un meneur et je n'en vois pas à Arsenal. Nous sommes plus une équipe collective à l'heure actuelle, tout le monde parle, mais un leader est très important pour une équipe", a-t-il regretté. Autant dire que l’ambiance risque de ne pas être au beau fixe ces prochains jours du côté de l’Emirates Stadium, et que les journaux espagnols ne manqueront pas de s’en servir pour alimenter de nouvelles rumeurs de transfert de Fabregas vers Barcelone.