Le 31 mai dernier, le PSG éclaboussait de son talent l’Europe entière en venant à bout de l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions sur le score de 5-0. Une prestation de haute volée, qui a donné des cauchemars aux joueurs du club italien. Presque un mois plus tard, Denzel Dumfries a par exemple déclaré qu’il n’était toujours pas remis complètement d’un point de vue mental.
Cette saison, le PSG a marqué l’histoire. Le club de la capitale a remporté tous les trophées possibles, que ce soit en France ou bien en Europe. Les Parisiens ont mis la main sur leur première Ligue des champions, grâce à leur récital en finale face à l’Inter Milan, sur le score de 5-0.
« Pour être honnête, ce n'est pas facile »
Une victoire qui avait bien sûr fait le bonheur des joueurs du PSG, mais pas de ceux de l’Inter Milan. Denzel Dumfries avait notamment évoqué ce sujet lors d’un rassemblement avec son équipe nationale le 8 juin dernier. « Pour être honnête, ce n'est pas facile. Parfois, on se réveille en sursaut et on se demande ce qui s'est passé. Alors oui, c'est encore difficile à accepter. Ai-je réussi à l'accepter ? Non, absolument pas. Je dois l'admettre honnêtement. Même la manière dont cela s'est passé est évidemment malheureuse pour nous. Ils ont été supérieurs sur tous les plans, la victoire du PSG est méritée. »
Dumfries n’est toujours pas remis
Depuis, quelques semaines ont passé, mais le constat est le même. Ce mardi, Denzel Dumfries a reparlé du traumatisme subi face au PSG pour la Gazzetta dello Sport. Le latéral n’est toujours pas remis mentalement. « C'est clair que nous n'avons pas encore complètement récupéré mentalement, mais je pense que c'est normal, nous sommes des êtres humains et pas seulement des footballeurs. Il faut être honnête : on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé. » Il faut dire qu’en plus d’avoir perdu la Ligue des champions, les Milanais n’ont pas réussi à mettre la main sur le titre de champion d’Italie, puisqu’ils se sont fait doubler lors de la dernière journée par le Napoli.