Alors qu'Alexis Sanchez serait sur le point de débarquer à Marseille, l'OM pourrait tenter un autre coup en Serie A. A en croire la presse étrangère, la formation phocéenne serait bien sur les traces de Dries Mertens, libre depuis son départ du Napoli à la fin de la saison dernière. Mais l'international belge ne manquerait pas de prétendants sur le mercato.
Mercato - OM : Ça bouge en coulisses pour Dries Mertens https://t.co/sBFnEGafrl pic.twitter.com/M13SbVXKrw
— le10sport (@le10sport) August 1, 2022
L'OM serait bien sur les traces de Mertens
Journaliste italien, Francesco Modugno a confié que l'OM était bien sur Dries Mertens. Agé de 35 ans, l'attaquant est libre de négocier avec l'équipe de son choix après son départ du Napoli. « Il y a beaucoup de rumeurs sur le joueur belge, avec des hypothèses en Italie qui mènent à la Juventus et à Salernitana. Mertens regarde autour de lui et veut jouer la Ligue des champions. Il y a beaucoup de clubs sur lui, Marseille, Ajax, des clubs turcs et Valence de Gattuso. Les solutions ne manquent pas » a-t-il confié au micro de Sky Sports.
Mertens pour remplacer Alexis Sanchez ?
Selon les informations de la Reppublica, Dries Mertens figurerait également sur les tablettes de l'Inter. L'international belge pourrait débarquer à Milan pour remplacer Alexis Sanchez, en partance pour l'OM. A en croire la Gazzetta dello Sport, la Juventus suivrait également sa situation, mais l'attaquant ne serait qu'une alternative dans l'esprit des responsables turinois. Libre depuis son départ du Napoli, Mertens recherche un nouveau défi, même s'il espère un signe de son club de cœur. Très peiné suite à son transfert, il aimerait retourner au Napoli, mais la porte semble fermée à double-tour.
Un prétendant sort du silence pour Mertens
Alors que la saison est sur le point de débuter, le temps presse pour Dries Mertens. Ce mardi, l'international belge a reçu un message de Danilo Iervolino, président de Salernitana. « Nous n'avons fait aucune offre formelle pour Mertens. De notre côté il y a eu une ouverture, mais pas d'offre ni de refus » a déclaré le responsable au micro de Kiss Kiss Napoli. Reste désormais à convaincre le joueur.