Tapie tacle Laurent Blanc
La rédaction

Depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, Bernard Tapie est sorti de sa réserve et commente régulièrement l'actualité footballistique. Ce matin, dans les colonnes du Parisien, il n'hésite pas à recadrer le nouveau sélectionneur.

La négociation, Bernard Tapie sait ce que c'est. Selon l'homme d'affaires, celle de Laurent Blanc avec la Fédération française de football (FFF) ne s'est pas faite dans les règles de l'art. «Il s’est mal comporté avec Bordeaux en négociant le poste dans le dos de son club, déclare-t-il dans l'édition dominicale du Parisien. Et je ne pense pas qu’il soit plus modeste ou plus courtois que Raymond Domenech dans la défaite.»

Cayzac ou Roux pour la présidence de la FFF

Bernard Tapie est également revenu sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. «La gestion du dossier de l'équipe de France a été une calamité, des joueurs à l'encadrement en passant par les médias, a-t-il estimé. Et cette pauvre Roselyne Bachelot qui s'est couverte de ridicule...». Au moment de l'annonce de la démission de Jean-Pierre Esacalettes, l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait déjà pensé à Guy Roux pour prendre la tête de la FFF. Aujourd'hui, il revient à la charge et propose un nouveau candidat: «Il faut rebâtir en trouvant un profil qui allie à la fois des talents de communication, de gestion et de connaissance du football. Alain Cayzac ou Guy Roux feraient des présidents fabuleux.»