Wayne Rooney a demandé le divorce d'avec Alex Ferguson. Ça tombe bien, ce dernier attendait un signe pour relancer la piste Karim Benzema.
José Mourinho a été clair à ce sujet : aucun attaquant n’arrivera au Real Madrid lors du mercato hivernal. Mais ça, c’était il y a une semaine, avant que le feuilleton Wayne Rooney ne sorte sur vos écrans. «Shrek» veut quitter Manchester United. Marre d’avoir Alex Ferguson sur le dos, marre d’être traqué par les paparazzi, marre de tout.
Si MU se borne à démentir les envies de départ de son attaquant vedette, les rumeurs vont bon train. The Sun, généralement fantasque mais bien informé, croit savoir que l’occasion est parfaite pour relancer Karim Benzema. Ferguson le voulait avant qu’il ne signe au Real (il le trouvait trop cher) et l’ancien Lyonnais fait banquette à la Casa Blanca. De son côté, José Mourinho a toujours voulu Rooney et ne fait pas jouer Benzema.
Oublié de la liste des attaquants «Notre problème, c’est de savoir qui vendre si Rooney vient à nous rejoindre, a déjà assuré le directeur sportif madrilène Jorge Valdano. Nous avons des joueurs offensifs très brillants avec Ronaldo, Higuain, Ozil et Di Maria». Dans la liste, vous l’aurez facilement remarqué, pas de Benzema ! Toujours selon le journal britannique, une offre du Real à hauteur de 56M€ serait prête depuis dimanche soir.
Manchester serait une belle opportunité de relancer une carrière au point mort depuis un an et demi, avec une poignée de matchs comme titulaire. Le jeu anglais pourrait mieux lui convenir, à l’image d’un Nicolas Anelka, en demi-teinte au Real et excellent à Arsenal ou à Chelsea où il a toujours su profiter des largesses des défenses anglaises grâce à sa finesse technique.
La balle semble dans le camp de Florentino Perez. L’homme qui a fait venir Benzema au Real n’a pas une patience sans limite et il est avant tout un businessman, donc pense avec sa bourse. «Faire signer Wayne est devenu une obsession pour Florentino», assure même une source proche du président madrilène.