Messi et le FC Barcelone ont privé le Real Madrid de Cristiano Ronaldo d'une finale de Ligue des champions et d'un titre de champion d'Espagne. Mais Ronaldo tient sa revanche sur Messi.
Cristiano Ronaldo est train de finir sa saison en trombe. Certainement vexé d'avoir été privé de deux titres majeurs par le FC Barcelone de Lionel Messi (Ligue des champions et Liga), Ronaldo entend bien ne pas laisser Messi lui chiper le seul titre qui lui est encore accessible : celui de Pichichi (meilleur buteur) de la Liga. Et pour le moment, avec 36 buts, l'attaquant du Real Madrid compte cinq longueurs d'avance sur Messi (31 buts). Il faut dire que Ronaldo n'a pas chômé lors des deux derniers matchs du Real en inscrivant un quadruplé face au FC Séville puis un triplé face à Getafe. Il obtient d'ailleurs le meilleur ratio buts/matchs de la Liga (1,13)? Messi lui tourne à 0,94 buts par match en Liga. Et selon vous, ça ne fait aucun doute Messi ne rattrapera pas Cristiano Ronaldo au classement des buteurs car le Real va tout faire pour que Ronaldo marque encore et conserve voire augmente son avance (55 %). Autre paramètre qui pour vous aura son importance : le fait que Guardiola devrait économiser Messi en cette fin de championnat pour qu'il arrive dans les meilleures conditions physiques en finale de Ligue des champions et surtout évite une blessure (28 %).
Quelques uns de vos commentaires sur le sujet :
andrej : IMPOSSIBLE!! en 2 matchs le nain ne pourra pas rattraper le géant sauf miracle!!!!
dockie69 : Et toutes compet' confondues, le nain finira quand même devant le géant, c'est pour ça qu'il finira encore devant le géant à l'obtention du ballon d'or et égalera les plus grands du ballon rond.
vérité : messi est géant par son talent
A