Revue de presse : Un Mourinho en grande forme et un Ancelotti bavard
La rédaction

Ce weekend, pas de championnats mais des matches éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Une actualité de club creuse qui permet au journaux espagnols et italiens de nous livrer des interviews de deux des coachs les plus titrés d'Europe, Carlo Ancelotti et José Mourinho. Mourinho est toujours avide de punchlines, alors que le boss du PSG en profite pour assumer les ambitions européennes de son équipe.

« Los Madrid-Barça son una benedicion »

« Les Madrid – Barça sont une bénédiction »Mourinho VRP de la Liga

Même en pleine trêve internationale, une interview de José Mourinho peut être utile. Le Special One a expliqué que s’il était venu à Madrid, c’est précisément pour battre le Barça. Selon lui, être champion en ayant le Barça comme adversaire est bien plus difficile et valorisant qu’ailleurs. « Si tu vas dans un autre championnat c’est plus facile de gagner. » Ce sont ses anciens concurrents en Serie A et Premier League qui seront contents.

Casillas et Xavi, les gendres idéaux

Principes del Fair Play

Princes du fair play. C’est pour cette qualité que Xavi et Casillas ont reçu le trophée des sports du Prince des Asturies (le titre du Prince Felipe, héritier du trône). Pour leurs qualités humaines, leur exemplarité sur et en dehors du terrain, les deux capitaines du Real et du Barça, piliers de la sélection espagnole, ont été récompensés.

« Una Juve da Champions »

« Une Juve de Champions League »

Carlo Ancelotti a toujours une bonne cote en Italie. Et sa parole y est respectée. Dans La Gazzetta, la coach du PSG annonce qu’avec Ibra et Thiago, le PSG chasse sur les terres du Real et du Barça. Dans le même temps, il assure que la Juve peut aisément faire le doublé, et être compétitive en Ligue des Champions. Enfin, dans son état des lieux du Calcio, il estime que le football n’y est pas en crise, surtout avec l’émergence d’une jeune génération (Destro, Borini, El Shaarawy...)

Mou adoube Conte

« Conte e come me »

« Conte est comme moi »

Antonio Conte, suspendu 10 mois dans le scandale du Calcioscomesse, a reçu un soutient de poids, celui de José Mourinho. Un soutient qui se matérialise par un modeste « Conte est comme moi ». Plus de précision ? « C’est un entraîneur vainqueur, qui a un grand charisme ». Inénarrable José...