Real Valdano et Mourinho peuvent travailler ensemble
La rédaction

Le Président du Real Madrid, Florentino Perez s'est exprimé sur les rumeurs de dissensions, entre Jorge Valdano et José Mourinho. D'après lui, les deux hommes sont "compatibles et nécessaires."

Le président madrilène, Florentino Perez s’est décidé à faire un point presse sur la chaîne espagnole SER pour éclaircir la situation sur la relation entre Jorge Valdano et José Mourinho. Il a ainsi souhaité mettre fin aux rumeurs sur une éventuelle « dictature Mourinho ».

Les meilleurs dans chaque domaine… Auto-proclamé meilleur entraîneur du monde, Mourinho a du moins reçu le soutien de son président Florentino Perez : "Mourinho est le meilleur entraîneur du monde et c’est pour cela que nous l’avons recruté. Nous visons l’excellence et nous devons avoir les meilleurs à tous les postes, et il correspond aux valeurs que prône le Real Madrid." De même que le directeur sportif du Real Madrid,Jorge Valdano "le meilleur du monde dans son domaine."

… peuvent-ils s’entendre ? A la question de savoir si Mourinho et Valdano étaient effectivement au bord du clash, le président de la Maison Blanche a tenu à calmer l’’affaire : "L’affaire a pris des proportions qui n’ont rien à voir avec la réalité. Aujourd’hui par exemple ils ont fait le déplacement ensemble parce Mourinho n’a jamais dit qu’il ne voyagerait pas avec l’équipe. Chacun respecte le travail de l’autre te reste dans ses limites : les deux hommes sont nécessaires et compatibles."

Mourinho coupable ? "Il est certain que Mourinho réclame plus d’autonomie et ça nous a semblé être une bonne chose à Valdano, comme à moi", a commenté Florentino Perez. Néanmoins, il a reconnu que « The Special One » "préfère travailler seul et aime à s’impliquer au maximum" mais l’homme d’affaire espagnol se refuse à parler de prise de pouvoir du portugais qui certes, "aime travaillerseul mais il est respecte les limites des domaines qui le concernent."

Faire rechuter la pression médiatique à un tournant décisif de la saison et du club, qui ne s’est plus qualifié depuis 6 ans pour les quarts de finale de Ligue des Champions, Florentino Perez est lui aussi l’un des meilleurs dans son domaine.