Real : comment Sergio Ramos gère sa mise à lécart
La rédaction

Sergio Ramos, remplaçant face à Manchester City mardi en Ligue des champions, s’attend à traverser un passage délicat au Real Madrid. En bon professionnel, le défenseur fait du rabe.

José Mourinho aura beau dire que le fait de laisser Sergio Ramos sur le banc contre Manchester City était un « choix tactique », il n’enlèvera pas l’idée qu’il s’agit d’une mise à l’écart réfléchie. Et pas uniquement sportive. Ramos, qui a été maladroit verbalement après la claque reçue à Séville, en paye les pots cassés même s’il est le meilleur Madrilène depuis le début de la saison.

Ramos s’entraîne sur son jour de repos Sortant d’un Euro époustouflant, l’Espagnol préfère pour le moment faire profil bas. Il a salué la victoire du Real Madrid sur City (3-2) très sobrement, en félicitant ses partenaires en omettant de mentionner José Mourinho… Animé de bonnes intentions, Ramos est depuis venu s’entraîner tout seul à Valdebebas sur son jour de repos, mercredi, au lendemain du match de Ligue des champions. Il a préféré rester à l’écart tandis que Kaka et Callejon se sont joints à l’équipe réserve.

Pilar, son cadeau de consolation Ce jeudi, il réintègrera l’effectif madrilène, qui doit préparer sa sortie contre le Rayo Vallecano ce week-end. Entre autres choses, il ne faut non plus s’inquiéter pour Ramos. Récemment, la presse people a découvert un secret qu’il cachait depuis quelques semaines. Il entretient en effet une relation intime avec Pilar Rubio, une présentatrice TV qui l’aide à remonter la pente. Cette dernière venait de se séparer du chanteur José Molinero, de 13 ans son aîné.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne