S'il est revenu à son meilleur niveau, Iker Casillas a connu des moments difficiles. Mais le gardien du Real n'a pas honte de ses boulettes et assène une belle preuve d'humilité à Cristiano Ronaldo.
Il y a ceux qui ne se remettent jamais en question et il y a ceux qui se permettent une autocritique régulière après une petite sortie de route. C'est notamment le cas d'Iker Casillas, le portier du Real Madrid, qui n'a pas hésité à effectuer son mea-culpa face aux socios. Pourquoi ? L'intéressé a reconnu que sa première intervention fébrile face au Rayo Vallecano aurait pu coûter cher aux Merenges avant que ses coéquipiers ne passent la vitesse supérieure (6-2). Contrairement à son compère Cristiano Ronaldo, il accepte les critiques et préfère même en rire avec ses amis.
"Personne n'est parfait"
"Tout le monde commet des erreurs car personne n'est parfait" a ainsi affirmé celui qui a été considéré trois fois comme le meilleur portier au monde (2008, 2009 et 2010) sur son Facebook. Et Casillas d'ajouter que "la meilleure chose à faire après une boulette reste de réagir avec humour". Faute avouée à demi-pardonnée, Casillas a bien compris l'adage en postant une vidéo retraçant ses trois erreurs les plus marquantes qui n'avaient pas arraché le moindre sourire au Bernabeu à l'époque. "Un exemple d'humilité" souligne Marca dont certains de ses coéquipiers devraient s'inspirer à l'avenir. Des melons pourraient enfin dégrossir en écoutant les leçons de Docteur Iker. Pas forcément un mal pour repartir de l'avant du côté de la capitale ibérique.
Pour voir la compilation des boulettes de Casillas, cliquez sur l'image :