Le madrilène Casillas et le Barcelonais Villa se sont réunis pour rassurer les médias espagnols quant à l'ambiance au sein de la sélection. Pour eux, les clasicos sont terminés, tout rentre dans l'ordre.
Les quatre clasicos en 20 jours n'auront pas eu l'effet escompté. Toute la planète football attendait des matchs ouverts, spectaculaires, historiques. A la place, ce sont tacles, simulations, provocations, intimidations, insultes, polémiques qui ont été affichés. Au point de faire apparaître une certaine haine entre les internationaux espagnols du Barça et du Real. Vicente Del Bosque et les médias espagnoles se posaient donc énormément de question quant à l'avenir de la sélection espagnole. Ils doivent aujoud'hui être rassurés.
Une réunion prévue pour éteindre le feu En effet, les joueurs ont organisé une réunion, en accord avec le sélectionneur Vicente Del Bosque, lors du prochain rassemblement afin de remettre les choses à plat. Preuve de leur bonne volonté, Iker Casillas, le madrilène et David Villa le Barcelonais, se sont réunis pour faire des parties de baby-foot et montrer qu'il n'y avait aucun problème entre eux. L'attaquant du FC Barcelone, David Villa a expliqué que : "Dans les clasicos, nous n'avons pas vu des joueurs de la sélection mais des joueurs du Real et du Barça. Nous avons beaucoup joué et chacun pensait à soi".
"Durant 20 jours, nous avions des intérêts personnels mais je ne vais être moins ami de Xavi" Le portier du Real Madrid a lui affirmé que "durant 20 jours (temps des quatre clasicos, NDLR), nous avions des intérêts personnels et chacun pensait à soi mais je ne vais pas être moins ami de Xavi, que je connais depuis vingt ans, ou de Piqué. Ce sont des choses absurdes. Avec Villa, nous nous sommes dit beaucoup de choses en finale de la coupe. Je m'occupais de mon intérêt, lui du sien mais quand nous jouons pour l'Espagne, nous nous occupons de l'intérêt de tous les Espagnols".