A chaque mercato, Cesc Fabregas est annoncé de retour au Barça. Maintenant que le Real s'en mêle, les dirigeants barcelonais pourraient accélérer le dossier.
Les dernières infos sur le dossier Cesc Fabregas font état d'un déplacement du président du Real Madrid, Florentino Perez et de son bras droit à Londres pour finaliser le transfert de la pépite d'Arsenal. Une rumeur parlait d'une offre de 65 millions d'euros + Benzema, aussitôt démentie, mais reste tout de même ce voyage. Si le Barça semble favori pour s'attacher les services de Fabregas, le Real et ses millions pourraient changer la donne. A moins que le joueur ne reste finalement à Londres.
Adebayor estime que Fabregas serait une bonne recrue Emmanuel Adebayor, débarqué au Real Madrid cet hiver pour un prêt de d’une durée de 6 mois, a été le coéquipier de Fabregas à Arsenal. Lors d’un point presse il a reconnu que Cesc "serait une grande source de motivation pour toute l’équipe […] J’étais avec lui pendant 3 ans et demi, c’est un grand joueur et je serais content s’il venait. "
Wenger s'énerve... Pour, Joan Laporta, ancien président du Barça ce serait "justice" que Fabregas retourne dans sa ville natale cet été. En suivant l’exemple de Gerard Piqué, revenu au Barça après avoir été acheté par Manchester United, les dirigeants aimeraient récupérer le joueur sur lequel ils ont fondé beaucoup d’espoir. Mais Arsène Wenger a estimé qu' "il n’y a aucune raison pour faire preuve d’amertume parce que nous n’avons rien fait d’illégal. Nous avons respecté les règles. Ils auraient pu prendre nos joueurs, nous acceptons ça."
...et retourne la question contre le Barça Un brin énervé par les accusations d’escroquerie et de hold up a retourné la question : "Où est-ce qu’ils prennent leurs joueurs ? D’où est-ce que Messi vient ? Barcelone ? A quel âge l’ont-ils pris ? Douze ans.
Fabregas est encore un joueur d’Arsenal Mais lorsque l’on demande l’avis du père de Cesc Fabregas, grand supporter des Blaugranas, celui-ci n’a qu’un nom à la bouche : Barcelone. D’ailleurs, pour lui, Cesc a "dit de manière très claire tout ce qu’il avait à dire l’année dernière", a-t-il ajouté. "Pour le moment c’est un joueur d’Arsenal et, pour le moment, il n’y a rien d’autre à ajouter à ce propos. Mais je dois dire qu’il y a tout de même un léger manqué de respect de faire cela juste avant le choc contre le Barça – imaginez un peu si ça se passait dans l’autre sens." Mais Wenger sait que "son capitaine restera concentré ce soir contre l’équipe qu’il supportait. Cesc abordera cette rencontre comme n’importe quelle autre – avec une énorme envie de gagner." Et ce, parce qu’il est un grand joueur. Et un grand joueur est toujours convoité par les grands clubs.
Le match en stats :