Abidal craint les gamins
La rédaction

Demain, Arsenal accueille Barcelone, pour les huitièmes de finales aller de la Ligue des Champions. Pour beaucoup, l'histoire est écrite et le Barça va s'imposer. Abidal ne fait pourtant pas le malin.

L’année dernière déjà, le tirage au sort avait offert pour les huitièmes de finale le choc Barça-Arsenal. Hasard ou arrangement, les deux équipes se retrouvent au même stade de la compétition cette saison. Pas très marrant pour Wenger et ses protégés, bien bousculés et éliminés l’an passé.

Pour les Barcelonais, qui règnent actuellement sur la planète football, la perspective d’une nouvelle confrontation n’est pourtant pas réjouissante. Pour Abidal, invité sur l'antenne de RMC hier après-midi, la tâche ne sera pas aisée. Déjà, parce qu'Arsenal, après le Barça, reste l’équipe qui développe le football le plus attrayant du vieux continent : « La particularité d’Arsenal est de développer un style de jeu très espagnol. C’est une équipe qui n’a pas peur de jouer. Elle veut conserver le ballon, un peu comme on le fait à Barcelone. La saison dernière, le match aller à Arsenal n’avait pas été facile ». N’en déplaise à Patrice Evra.

Le passé, c’est le passé

Pour Abidal, le Barça doit faire table rase du passé : «On a de bons souvenirs par rapport au match retour la saison dernière (Barcelone s’était imposé 4-1). Mais chaque saison est différente. On sait que la moindre petite erreur ne pardonnera pas face à une équipe du calibre d’Arsenal ». Tiens, les gamins commencent à se faire respecter… L’ancien Lyonnais ajoute : « La Ligue des champions est une compétition très relevée. Personnellement, j’ai déjà eu la chance de la gagner. Mais ce fut au terme de beaucoup d’efforts car les matches sont d’une intensité énorme. Rien ne nous sera donné même si tout le monde nous voit déjà gagnant. On la chance d’être actuellement sur une bonne dynamique. La confiance est là. Il faut continuer à enchaîner les victoires. Le reste viendra ».

En attendant le reste, rendez-vous demain, pour des feintes à répétition et des caviars à profusion.