Le Gunner qui fait flipper Messi
La rédaction

Lionel Messi a avoué qu'un joueur d'Arsenal le préoccupait en particulier. Le milieu argentin avait fait plier le club londonien l'année dernière en inscrivant un quadruplé, mais il redoute un joueur tout aussi rapide que lui.

Dans un entretien au Telegraph, la vedette du FC Barcelone a livré son analyse des clés de la rencontre de 1/8ème de finale de Ligue des Champions contre Arsenal. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il parle des dangers que représentent Nasri, Fabregas ou le serial-buteur van Persie, mais c’est le jeune ataquant anglais Theo Walcott qu’il faudra maîtriser d’après lui. "Quand nous avons joué à l’Emirates Stadium jusqu’à 2-0, avec tout mon respect, on ne peut pas dire qu’Arsenal était dans la partie. Ensuite Walcott est entré et a changé le jeu. Sans l’aide de personne il a changé la donne cette soirée-là", a noté Messi.

Walcoot capable de faire la différence à tout moment "C’est l’un des joueurs les plus dangereux contre lesquels j’ai joué", a avoué le deux-fois Ballon d’Or, faisant référence à la capacité de Walcott à s’engouffrer dans les espaces et offrir de bons ballons. Il est vrai que le grand espoir anglais est devenu cette saison l’une des pièces maîtresse du dispositif d’Arsène Wenger. A ce point que le technicien français a relégué Marouane Chamakh, comme lors du derby face à Chelsea (3-0), où la vitesse et l’agilité de Walcott avait fait des ravages dans la défense des Blues. Il est l’une des joueurs les plus rapides au monde, ce qui lui permet de partir dans le dos de la défense en comptant sur les passes lumineuses de Fabregas ou Nasri pour le mettre sur orbite. La clé du match réside sûrement dans la capacité des milieux de terrain à lancer les deux fusées que sont Messi et Walcott dans la profondeur.

Le danger est réel Messi a mis en garde ses coéquipiers contre un excès de confiance contre Arsenal : "Les joueurs du Barça ne paniquent pas facilement mais je peux dire que lorsque nous avons joué contre Arsenal la dernière fois, nous étions réellement préoccupés. " Une mise en garde de "la Pulga" qui laisse entendre que les Gunners pourraient créer la surprise ce soir à l’Emirates, en battant les Blaugranas.

Articles liés