Si le Paris Saint-Germain a plutôt vécu une bonne soirée, tout n’a pas encore été parfait. Nenê et Sakho en dehors du terrain. Ibrahimovic sur la pelouse. Voilà les quelques bémols.
Sakho, en mode boudeur Carlo Ancelotti annonçait des choix radicaux après la défaite face à Nice. Mamadou Sakho pensait donc que son tour arriverait. Alors qu’Ancelotti lui préfère régulièrement Alex pour être associé à Thiago Silva, Sakho espérait très probablement être aligné par Ancelotti face aux Portugais. Mais non. Alex était bien aligné avec Thiago Silva et Mamadou Sakho n’a pas caché son mécontentement. Durant la reconnaissance de la pelouse, les caméras de Canal Plus ont capté un Sakho, seul, renfermé sur lui-même, restant 30 minutes sur le banc de touche parisien à l’écart de tout le monde. Un mauvais signe.
Nenê, le coup de gueule sur le banc Deuxième image difficile de la soirée, celle de Nenê poussant clairement un coup de gueule sur le banc de touche. Il faut dire que la gestion du cas Nenê par Ancelotti a de quoi dérouter. Lancé à l’échauffement, le Brésilien a été rappelé cinq minutes plus tard sur le banc de touche, sans pour autant le faire entrer en jeu de suite. Nenê, énervé, l’a fait savoir au staff. Carlo Ancelotti a peut-être évité un incident diplomatique en lui donnant tout de même quelques minutes de jeu, et encore… Nenê était attendu titulaire, Ancelotti avait clairement laissé entendre que le Brésilien aurait du temps de jeu. Le résultat, quelques miettes…
Ibrahimovic aux abonnés absents On a tellement encensé Zlatan Ibrahimovic qu’on ne peut pas passer sous silence les rares mauvaises performances du Suédois. Et ce coup-ci, force est de constater qu’Ibra n’était pas en grande forme. Rarement décisif, souvent à contre-courant du jeu parisien, Ibrahimovic a connu un match compliqué même si la surveillance de la défense portugaise sur son cas était accrue. Dans ses quelques opportunités, Zlatan Ibrahimovic, une fois n’est pas coutume, a manqué de pertinence. Mais comme Zlatan est rarement du genre à se louper deux fois, Evian peut trembler.