Accès direct au contenu

Revue de Presse

PSG : Motta avoue pourquoi il a lâché l’Inter

PSG : Motta avoue pourquoi il a lâché l'Inter

Thiago Motta donne son pronostic pour OM-Inter, le Real se prépare à affronter l'hiver, Guardiola n'a pas encore prolongé avec le Barça... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

« Le cycle était terminé quand Eto’o est parti »
« Il ciclo è finito quando è stato venduto Eto’o »

« Il pouvait faire la différence à n’importe quel moment »

Thiago Motta a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport. Le Parisien s’est livré sur la raison de son départ : « Mon cycle à l’Inter était fini. L’heure de changer d’air était arrivée pour moi. J’avais besoin de trouver un nouveau challenge pour retrouver la motivation, ce que j’ai ici dans une équipe en pleine croissance qui souhaite remporter la Ligue 1. Je pense que quand un joueur a besoin de partir pour retrouver la motivation il ne doit pas trop réfléchir. Je pense avoir fait le bon choix. » Concernant le huitième de finale qui oppose Marseille à ses anciens coéquipiers nerazzurri, l'Italo-brésilien est partagé : « C’est difficile car l’Inter va affronter une équipe qui est bien en ce moment. Très forte physiquement et avec des attaquants de grande qualité. (…) J’espère qu’il y aura un effet Ligue des Champions pour l'Inter parce qu’en championnat j’ai l’impression que se sera difficile de se qualifier », confie-t-il avant d’ajouter : « Pour le moment je dirais que c’est 50-50. »

AS | ESPAGNE

Opération Moscou
Operacion Moscu

L’hiver se met sur le chemin de la dixième

Mourinho l’a déjà demandé à ses joueurs, il souhaite gagner dès le match aller : « Pas de blague ici ! » Pour cela, l’entraîneur n’hésitera pas à aligner son équipe-type alors que du côté de Madrid on craignait une blessure sur le terrain glissant moscovite. De son côté, le CSKA est bien décidé à jouer son va-tout à l’image de l’Ivoirien Doumbia qui a accordé une interview à As : « Je suis hyper motivé. C’est classe de jouer le Real. »

SPORT | ESPAGNE

Voilà où en est le cas Guardiola
Asi esta el caso Guardiola

Toutes les clefs sur la prolongation du technicien

Sport a enquêté sur la prolongation de l’entraîneur catalan et nous livre les 5 clefs de la négociation : « 1, Réunion avec Zubizarreta dans laquelle Guardiola lui aurait dit « non » mais en lui demandant du temps pour réfléchir ; 2, Recrues, méforme… le Catalan gère tout ; 3, Il n’a pas de date limite, ses conseillers pensent qu’il prendra du temps avant de se décider ; 4, Le Barça pense tout de même à la suite, Luis Enrique à court terme ; Oscar à moyen terme et Xavi pour le futur ; 5, Guardiola a beaucoup d’offres, l'Inter et Chelsea tentent de le séduire à coups de millions. » Le futur de Pep Guardiola au Barça est donc très incertain…

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Soutiens moi, Roman
Back me, Roman

André veut que son président montre son soutien

André Villas-Boas est arrivé cet été à Chelsea et il n’est pas épargné par les observateurs britanniques. Critiqué pour ses choix, le Portugais pense tout de même avoir l’appui de son boss, Roman Abramovitch, et l’ancien Portista aimerait que le Russe le montre plus. Du moins c’est ce que le Sun affirme. « Mon job est d’être coach cette année mais aussi pour les deux prochaines et j’ai toute la confiance du propriétaire » déclare le manager Blues. Et alors que le Russe ne dit pas un mot à la presse, Villas-Boas continue, sûr de lui : « Je peux comprendre qu’il y ait de la spéculation sur mon futur. Mais nous avons un projet de trois ans pour changer, pas seulement l’équipe, mais aussi la culture et la structure du club. » Un projet à long terme donc, il faut attendre. Ce qu’Abramovitch n’aime généralement pas faire…

Articles liés