Le 15 août prochain, Canal + va diffuser en clair la première rencontre de Premier League entre Liverpool et Bournemouth, le même soir que le premier match de Ligue 1 diffusé par Ligue 1 +, nouveau diffuseur officiel. Un cas de figure qui ne plaît pas du tout à Daniel Riolo qui s’en est plaint sur ses réseaux sociaux.
Un véritable clash. Le 15 août prochain, Canal +, diffuseur historique de la Premier League en France, a pris une grosse décision. La première rencontre du championnat anglais opposant Liverpool à Bournemouth sera proposée en clair sur la chaîne.
Canal + veut plomber Ligue 1 +
Beaucoup y voient là une volonté de la part des dirigeants de Canal de provoquer directement Ligue 1 +, le nouveau diffuseur officiel du championnat de France, qui au soir du 15 août, diffusera également Rennes face à Marseille en ouverture. En proposant un match gratuit, Canal + pourrait ainsi faire baisser les audiences de Ligue 1 +. Un coup de trafalgar dénoncé par Daniel Riolo.
Riolo s’énerve
« Donc Nice Benfica personne diffuse. Ok. Canal met un match de PL en face de la reprise L1 en gratos. Ok. Canal et Bein font tout pour planter le lancement de LFP+. Ok. Sinon ? Non rien c’était juste pour être sûr que tout va bien », a écrit l’éditorialiste sur X.