Pierre Ménès vs Patrice Evra : Le procès évité de justesse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Remonté contre Pierre Ménès, Patrice Evra avait tenu des propos très durs à l’égard du journaliste sportif en 2013. Sur Téléfoot, l’ancien joueur de Manchester United n’avait ainsi pas mâché ses mots. Mais voilà que la prise de parole d’Evra aurait été en partie coupé au montage pour éviter un procès.

Depuis plus de 10 ans maintenant, la guerre est déclarée entre Patrice Evra et Pierre Ménès. C’est l’ancien joueur de l’équipe de France qui avait dégainé en premier. En 2013, sur Téléfoot, Evra avait balancé : « Il y a Menez, Menès... Je ne veux pas lui donner de l'importance mais j'espère le croiser un jour ! Il a parlé de ma famille, disant que j'étais prêt à vendre ma mère pour revenir en EDF... Malouda l'a déjà croisé : il ne parle plus de lui, il l'a chopé ! J'espère le choper ! ! Le jour où il saura faire 8 jongles, j'arrête ma carrière ! ».

« C’est un sale type »

Depuis, Pierre Ménès ne tient clairement pas Patrice Evra dans son coeur. Une haine de nouveau exprimée par le journaliste sportif à l’occasion de La Base sur Youtube : « Patrice Evra ? C’est un sale type. Pourquoi ? Parce que c’est un sale type, un menteur, un mec qui insulte les gens ».

« On a coupé ce qu’il a dit parce que sinon c’était procès »

Pierre Ménès a ensuite fait une révélation sur cette sortie de Patrice Evra qui aurait pu aboutir sur un procès. « Moi il m’a insulté sur Téléfoot, les gens de Téléfoot m’avaient prévenu pour me dire : « On a coupé ce qu’il a dit parce que sinon c’était procès » », a-t-il expliqué.

Articles liés