À peine signé à l’AS Monaco, Paul Pogba se fixe déjà des objectifs très élevés, comme un retour en équipe de France pour la Coupe du monde 2026. Mais ce discours ne passe pas pour tout le monde. Christophe Dugarry s’est montré très sceptique en direct sur RMC, pointant un vrai malaise autour du joueur.
Alors que sa signature à l’AS Monaco a été annoncée, Paul Pogba affiche déjà de grands objectifs. Si La Pioche a rejoint le club de la Principauté, c’est avec l’ambition de retrouver son niveau d’antan pour être convoqué pour la prochaine Coupe du monde. Un objectif totalement déraisonnable selon Christophe Dugarry.
«Ça fait quatre ans qu’il n’a pas retrouvé son niveau»
En direct de l’émission Rothen s’enflamme, le chroniqueur RMC craint un manque de forme physique pour Paul Pogba :
« Il va falloir enchaîner les matches, les performances. Ce n’est pas rien. Combien de temps il va falloir pour qu’il retrouve son niveau ? Et combien de temps il va jouer sans se blesser ? À quel poste ? On n’en sait rien. S’il veut avoir une chance de retrouver son niveau, je ne vais pas dire que c’est impossible, parce que rien n’est impossible dans le football, mais ça fait deux ans qu’il n’a pas joué. Et ça fait même quatre ans qu’il n’a pas retrouvé son véritable niveau… »
«Il ne faut pas lui donner trop de responsabilités»
« C’est sous-estimer le rythme de la compétition, des autres joueurs qui sont à Monaco. Je ne dis pas qu’il ne va pas y arriver, je le souhaite. Mais il y a quand même plus de chance d’y arriver si tu y vas dans un rythme raisonné et raisonnable que si tu arrives tambour battant en disant que l’objectif, c’est la Coupe du monde 2026. Tu n’as pas retrouvé ton meilleur niveau depuis quatre ans, mec. Il faut qu’il retrouve le plaisir de jouer au football, ça sera déjà quelque chose d’immense. Mais il ne faut pas lui donner trop de responsabilités, d’objectifs ou de prérogatives, surtout pas. » continue Dugarry sur les ondes de RMC, à propos de Paul Pogba.