En pleine coupure estivale avant de reprendre le chemin de l’entraînement avec le FC Barcelone, Lamine Yamal a passé du temps avec Neymar au Brésil. De retour en Europe, Yamal a pris des photos avec des jeunes français qui ont filmé l’interaction pour la publier sur Snapchat. L’un d’eux en a profité pour faire la propagande d’Ousmane Dembélé en vue du Ballon d’or.
Depuis plusieurs semaines, le Ballon d’or 2025 est sur toutes les lèvres. Et pour cause, beaucoup pensent que le carton plein d’Ousmane Dembélé avec le PSG devrait lui garantir d’être sacré lors de la cérémonie du 22 septembre prochain à Paris. Néanmoins, ce n’est pas un avis unanime comme Karim Benzema en 2022, son prédécesseur français. Certains, comme Johan Micoud notamment, estime que le Saint-Graal individuel devrait revenir à Lamine Yamal.
«Dembélé Ballon de Oro»
Ce qui n’est pas du goût de tout le monde et notamment des supporters du PSG. Sur Snapchat, un utilisateur français a publié une vidéo dans sa Story d’un échange verbal avec Lamine Yamal à l’aéroport d’Orly. « Il fait la star à mort », l’internaute en question a asséné avant de lancer un chant clair : « Dembélé Ballon de Oro (ndlr Ballon d’or) ».
Le rendez-vous est pris
A la suite de cet épisode assez lunaire, Lamine Yamal a vaqué à ses occupations et s’est dirigé vers son avion. Pour ce qui est du Ballon d’or, il ne reste plus que trois mois d’attente afin de savoir qui sera l’heureux élu de cette édition 2025 entre Ousmane Dembélé, Yamal ou un autre prétendant.