Auteur d’une très belle saison 2024-2025, le FC Barcelone souhaite poursuivre sur sa lancée en réalisant un mercato estival ambitieux. Le Barça se rapproche de la signature de Nico Williams, grand ami de Lamine Yamal. Cependant, le directeur sportif Deco a tenu à prévenir tout le monde : l’achat de l’ailier de l’Athletic Bilbao n’est absolument pas dû à sa proximité avec la star de 17 ans.

Le mercato estival ne devrait pas tarder à s’animer pour le FC Barcelone. Auteur d’une belle saison, marquée par plusieurs titres majeurs, le club catalan veut continuer à progresser en réalisant un mercato réussi. Après la venue du gardien Joan Garcia, les dirigeants catalans foncent sur une cible de choix : Nico Williams.
Nico Williams proche du Barça
Déjà pisté l’été dernier, l’international Espagnol était finalement resté du côté de l’Athletic Bilbao. Disposant d’une clause libératoire de 58M€, Nico Williams est clairement déterminé à rejoindre le Barça, club dans lequel il pourrait retrouver de nombreux amis, dont Lamine Yamal. Coéquipiers en sélection, les deux ailiers sont très proches, et pourraient évoluer ensemble en club la saison prochaine. Auprès de la Vanguardia, le directeur sportif Deco a confirmé que le Barça se rapprochait de la signature du phénomène en 2002.
« Ce n'est pas un club de potes »
« Oui, Nico Williams veut venir... et nous allons essayer ! Nico, comme d'autres joueurs, montre une forte envie de venir... et si les bonnes conditions sont réunies dans son cas, nous essaierons certainement de conclure l'affaire », a ainsi confié Deco, qui a souhaité prévenir tout le monde sur la proximité entre Nico Williams et Lamine Yamal : « C'est bien qu'il (Yamal) soit l'ami de Nico mais ce n'est pas un club de potes. On vient ici pour travailler et essayer de gagner. On avait déjà Nico dans le viseur l'été dernier. C'est un nom qu'on avait toujours en tête. S'ils s'entendent bien, tant mieux. »