Arrivé à l’OM l’été dernier, Adrien Rabiot a rapidement pris les commandes du milieu marseillais. Aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg, l’international français a été déterminant dans la qualification en Ligue des champions. Une influence telle que Medhi Benatia en a fait une pierre angulaire du projet mené par Frank McCourt. L’OM tient sa nouvelle star.

Tous deux arrivés à l’OM en début de saison, Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot se sont rapidement imposés comme des cadres du vestiaire. Énormément utilisés par Roberto De Zerbi, les deux milieux de terrain ont été des éléments majeurs dans la qualification de l’OM en Ligue des champions.
«L’homme le plus important du projet»
Medhi Benatia s’est d’ailleurs confié à leur sujet au micro de l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC. Le directeur sportif de l’OM en fait les figures centrales du projet marseillais :
« Un joueur comme Rabiot est fondamental. Je n’ai pas besoin de l’entraîneur pour savoir qu’il est l’homme le plus important du projet. Un Højbjerg aussi. »
Rabiot, la star de l’OM
Auteur de 10 buts, Adrien Rabiot réalise l’une des saisons les plus prolifiques de sa carrière. Repositionné derrière l’attaquant avec un rôle plus offensif, l’international tricolore a apporté tout son talent et son expérience à Roberto De Zerbi pour atteindre les objectifs fixés par l'OM.