Depuis hier, Jean-Michel Aulas, Rémi Garde ou Bernard Lacombe préfèrent prendre avec le sourire les rumeurs de triche lors du match face au Dinamo Zagreb. Pourtant, la polémique ne désenfle pas.
Et ce n’est pas avec une interview de Bernard Tapie que les choses vont se calmer. Il en fallait du courage pour aller poser la question à l’ancien président de l’OM sur cette rumeur de corruption. C’est ce que le Parisieen a fait et pour Tapie, une chose est certaine, Jean-Michel Aulas n’a rien à voir avec cette affaire. « J’exclus totalement la possibilité que Jean-Michel Aulas soit impliqué dans une affaire de la sorte. D’abord parce que ça ne lui ressemble pas. Ensuite, c’est trop compliqué et beaucoup trop risqué. »
Arrangement via des agents ?
Pour autant, Bernard Tapie n’exclut pas non plus qu’il y ait eu quelque chose de louche. Avec une autre piste pour que les deux parties s’entendent : un arrangement directement entre joueurs : « Un joueur ou une femme de joueur finirait par parler et tout finirait par se savoir. En revanche, des arrangements entre joueurs, via des agents par exemple, sont toujours possibles. Mais seulement dans le cas où les intérêts des deux équipes ne sont pas contradictoires. »