Il y a quelques jours, Neymar a beaucoup fait parler de lui. À la suite d’une nouvelle défaite contre l’Internacional Porto Alegre, le joueur de Santos s’est expliqué longuement avec un supporter de son équipe. Par la suite, le Brésilien est revenu sur cet évènement à travers un message publié sur son compte Instagram et il cible en grande partie ce fan.
Depuis son départ du PSG, Neymar n’évolue plus en Europe. Le Brésilien a d’abord rejoint Al-Hilal, mais il évolue maintenant à Santos. Cela ne se passe pas très bien pour l’ancien Parisien, puisque son équipe se trouve dans la zone de relégation. Dernièrement, l’attaquant a d’ailleurs pété un câble lors de la défaite contre l’Internacional Porto Alegre (1-2).
« C’est m’insulter comme il l’a fait »
À la suite de cette défaite, qui maintenait l’ancien club de Pelé dans la zone de relégation (actuellement 17ème), Neymar s’était longuement expliqué avec un supporter de Santos. Les nerfs semblaient tendus et le Brésilien est revenu sur cet épisode à travers un post Instagram. Il a notamment reproché à ce fan de l’avoir insulté. « Dans le feu de l’action, il est difficile de se contenir quand on est injustement offensé. Je ne me disputerai jamais avec un supporter qui me critique sur le terrain. (…) Ce qu’il ne peut pas faire, c’est m’insulter comme il l’a fait. Dire que je suis un mercenaire avec mon père, parler de ma famille et de mes amis… Je suis désolé, mais c’est difficile à contrôler (même si je sais que je dois le faire). »
« Je serai le premier à prendre mes affaires et à partir »
Par la suite, Neymar a terminé son message en affirmant qu’il serait prêt à partir s’il devenait un poids pour Santos. « Je suis venu à Santos pour essayer d’aider le club de la meilleure façon possible, sur et en dehors du terrain, et le jour où les supporters penseront que je ne peux plus aider ou que je porte atteinte au club de quelque manière que ce soit, je serai le premier à prendre mes affaires et à partir. »