Dembélé - Yamal : Surprise, la presse espagnole annonce le grand vainqueur !
Alexis Brunet

Le 22 septembre prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d’or au théâtre du Châtelet à Paris. Ousmane Dembélé est annoncé comme étant le grand favori, mais Lamine Yamal reste en embuscade. En attendant le verdict de cette prestigieuse récompense, l’international espagnol a déjà remporté une première bataille face à l’attaquant français du PSG.

Cette saison, le PSG a impressionné toute l’Europe, avec une démonstration en finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0) comme cerise sur le gâteau. Si le club de la capitale a réussi à s’emparer de la première C1 de son histoire, c’est en grande partie grâce à Ousmane Dembélé, qui a été étincelant.

Dembélé favori pour le Ballon d’or ?

Alors que par le passé Ousmane Dembélé n’était pas reconnu comme étant un très grand finisseur, il a épaté tout le monde au PSG, devenant l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Positionné en faux numéro neuf par Luis Enrique, le Français a rayonné, inscrivant pas moins de 35 buts, tout en délivrant 16 passes décisives. Des statistiques qui font inévitablement de lui l’un des principaux candidats pour le Ballon d’or.

Dembélé battu par Yamal !

En attendant la révélation du Ballon d’or le 22 septembre prochain, Marca a organisé de son côté un vote pour déterminer le meilleur joueur de la saison. Surprise, ce n’est pas Ousmane Dembélé qui finit premier, mais Lamine Yamal qui a aussi brillé avec le FC Barcelone. Un autre joueur du PSG se glisse sur le podium en la personne de Vitinha, et Raphinha puis Kylian Mbappé complètent le top cinq.

Articles liés