Mandanda : La signature à la télévision qui va contrarier l'OM ?
Alexis Brunet

Pendant de très nombreuses années, Steve Mandanda a gardé les buts de l’OM, avant de partir en 2022 pour le Stade Rennais. Après trois piges en Bretagne, le contrat du champion du monde a pris fin et il ne sait toujours pas s’il va mettre un terme à sa carrière ou non. Il pourrait également rejoindre une chaîne de télévision, ce qui l’éloignerait de son grand retour à Marseille.

« Dans mon esprit ce n'était pas un match de jubilé et c'est pour cette raison que j'ai refusé de jouer après en avoir discuté avec le coach car c'était important pour l'équipe de bien terminer et de garder une certaine continuité. » Le 17 mai dernier, Steve Mandanda tenait ce discours après le match entre le Stade Rennais et l’OM. Le gardien était alors rentré en fin de rencontre (94ème minute), pour profiter d’un dernier hommage du stade Vélodrome, où il a vécu tant de bons moments, lorsque le score était entériné (4-2 pour Marseille).

Mandanda n’a plus de contrat

Steve Mandanda ne voulait alors pas parler de jubilé, mais cela pourrait finalement bien être le cas. L’ancien portier de l’OM est actuellement libre de tout contrat, car ce dernier avec le Stade Rennais a pris fin le 30 juin dernier. La formation bretonne n’a pas souhaité prolonger l’aventure et pour le moment le champion du monde ne sait donc pas de quoi son avenir sera fait.

Une aventure à la télévision pour Mandanda ?

D’après les informations du Parisien, Steve Mandanda s’entrainerait toutefois toujours afin de garder la forme, si un ultime challenge se présente. Il y a bien eu l’intérêt d’un club turc, mais le gardien n’a pas souhaité donner suite. Le Français pourrait finalement décider de rejoindre une chaîne de télévision, car il a reçu plusieurs propositions de ce style dernièrement. Reste à voir si cela pourrait être en adéquation avec le rôle qui l’attend à l’OM, car lors de son départ, il avait conclu un accord avec les dirigeants marseillais pour un retour dans l’organigramme phocéen après sa carrière. Affaire à suivre…

Articles liés