Véritable phénomène du football mondial, Lamine Yamal voit désormais le moindre de ses faits et gestes être épié. Et un petit écart coûte très cher à la star du FC Barcelone. C’est ainsi que l’Espagnol s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone suite à sa dernière fête d’anniversaire. Yamal a ainsi été attaqué de partout, mais au sein du club catalan, Joan Laporta a souhaité lui apporter tout son soutien, regrettant même de ne pas être allé à cette fête.
Le 13 juillet dernier, Lamine Yamal fêtait ses 18 ans. Pour l’occasion, le crack du FC Barcelone avait organisé une grosse fête pour son anniversaire. Une soirée qui a fait l’objet d’une vive polémique, notamment pour avoir employé des personnes de petite taille. Yamal s’est donc retrouvé dans la tourmente et les critiques ont fusé de tous les côtés. Pas question toutefois pour Joan Laporta, président du Barça, d’accabler son prodige.
« Ce que je regrette, c'est de ne pas y être allé »
Interrogé par Mundo Deportivo, Joan Laporta est revenu sur ce sujet de la fête d’anniversaire de Lamine Yamal. C’est alors que le président du FC Barcelone a répondu : « C'était une fête privée, et quoi que fasse Lamine maintenant, et il le sait, ce sera toujours sous les projecteurs et dans l'œil du cyclone. Personnellement, il a organisé une fête pour ses 18 ans, et ce que je regrette, c'est de ne pas y être allé. C'était une fête extraordinaire ; ils se sont bien amusés et étaient très élégants. La raison ? Ils ont 18 ans ».
« Je n'ai rien à lui reprocher »
« Il l'a fait avec ses amis, avec des gens du monde du spectacle et du monde actuel : des stars de YouTube, des influenceurs, des TikTokeurs, des chanteurs. En ce sens, je suis content qu'il ait organisé une bonne fête. C'était dans la sphère privée, puis il est venu s'entraîner, et il s'entraîne comme personne. Et de ce point de vue, je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, je tiens à le féliciter, et je suis content qu'ils se soient bien amusés à une fête d’anniversaire », a-t-il ensuite poursuivi concernant Lamine Yamal.